14 novembre 2018 à 20:00

Présentation du week-end

Notre section va connaître un week-end chargé qui va être expliqué dans cet article. Nous allons commencer vendredi 16 novembre avec le 3ème tour de la coupe de Meurthe-et-Moselle. Deux équipes sur les trois engagées sont concernées, vous saurez tout. Christophe Poisot et Vincent Deray samedi 17 et dimanche 18 vont participer à la formation pour devenir AR et JA1. Là aussi vous saurez tout.

Coupe de Meurthe-et-Moselle

Frouard OFP A1 - Exempt

Notre équipe qui sera exempte peut se qualifier mais n'aura pas son destin entre ses mains. Il faudra suivre pour cela la rencontre Chanteheux-Croismares A2 - Villers les Nancy COS A1. La 2ème équipe citée qui sera favorite mais qui jouera à l'extérieur, doit gagner 10/09/1 ou 8/2. C'est possible mais ça risque d'être juste un petit peu quand même. Sinon c'est la coupe bis, affaire à suivre.

Frouard OFP B1 - Briey US B1

L'effectif aligné lors du dernier tour joué est le suivant : Emmanuel Rouyer (967 pts), Christophe Pirard (919 pts) et enfin pour finir Bruno Remignon (803 pts). L'équipe surnommé Bossu a égalité de point avec l'adversaire de vendredi prochain ne sera qualifiée dans le tableau final qu'en cas de victoire. Un nul et c'est la coupe bis et la défaite n'en parlons même pas, coupe bis également, affaire à suivre.

Champigneulles C1 - Frouard OFP C1

L'effectif aligné lors du dernier tour joué est le suivant : Thibault Rosenberger (843 pts), Patricia Ciceron (761 pts) et enfin pour finir Thomas Feltin (671 pts). Voici notre seule équipe déjà qualifiée et qui pourra aller jouer à l'extérieur sans pression. Nos collègues sont 1er et l'adversaire de vendredi prochain est 2ème. Une victoire ou un nul viendra confirmer la 1ère place, affaire à suivre.

Il y aura la possibilité de s'entraîner en mettant deux tables au fond de la salle. Vous pourrez aussi encourager nos collègues qui auront besoin de soutien. Le début des rencontres a lieu comme d'habitude à 20h30. Bon vendredi à tout le monde.

Formation AR/JA1

C'est ce week-end que nos deux collègues vont tenter de devenir Juge-Arbitre 1er degré. Le samedi sera consacré à la formation d'Arbitre Régional. Et puis le dimanche il y aura la fin de la partie théorique avec la formation de JA1. Pour finir complètement la formation, Vincent et Christophe auront l'obligation d'aller juge-arbitrer une compétition officielle pour valider le diplôme. Une formation qui se déroule à tomblaine sur toute la journée de samedi et de dimanche.

Tout est parti de mon appelle "d'urgence" la saison passée lors d'un article. Je me disais que Patrice Lambing pourrait nous quitter et Maud Ledard aussi et nous avons personne d'autre. J'avais eu le nez fin puisque Patrice est parti et Maud c'étit limite. Nous avons à faire avec Vincent Deray et Christophe à deux personnes qui s'inscrivent dans la durée chez nous. De l'argent bien investit mdr.

La Ligue prend une partie de l'argent en charge. Un problème intervient quand même, Christophe ne va servir à rien ou presque ! En effet, avant c'était à partir de la D1 qu'il fallait un JA1 officiel. Depuis 2018/2019, c'est à partir de la GE3 ! Vu que Christophe joue en GE4 en même temps que la GE3, il ne pourra pas juge-arbitrer de rencontre. Christophe était inscrit avant que l'on connaisse l'information.

C'est bien quand même d'avoir des personnes qui connaissent le réglement. Merci à vous.