La GE2 raconte sa matinée

12 novembre 2018 - 20:00

...

Bonjour et bienvenue pour cette quatrième journée de régionale 2 (Grand-Est 2). Pour ce match, nous recevons l’équipe de Sarrebourg.

Sarrebourg est pour le moment invaincu (une victoire, puis 2 matchs nuls). Pour notre part, nous sommes toujours à la recherche de notre premier résultat, après 3 défaites de suite. L’enjeu sera donc de ne pas prendre trop l’eau en début de match, pour s’accrocher, et pourquoi pas aller chercher quelques points...
 
LES FORCES EN PRESENCE :
 
Frouard :
Franck
Juju
Vince
Maxou
 
Sarrebourg :
Vincent 1597
Clément 1558
Fabrice 1378
André 1453
 
L’équipe en face est un peu modifiée, ils remplacent un 14 sénior par un 14 vétéran
 
 
LES MATCHES :
 
Juju vs Vincent : un gros attaquant gaucher qui gênera Juju pour s’incliner en 4 sets (0/1)
 
Vince vs Clément : ils se partagent les 2 premiers sets, avant que Vince ne s’incline 11/9 et 12/10 dans les 2 suivants. Serré, mais gros attaquant adverse, encore (0/2)
 
Maxou vs Fabrice : je m’impose en 3 sets face à un soft revers (1/2)
 
Franck vs André : il s’impose facile en 3 sets face à ce double anti-top (2/2)
 
Vince vs Vincent : notre Vincent aura du mal face à son homonyme, pour s’incliner en 3 sets (2/3)
 
Juju vs Clément : il perd les 2 premiers sets, avant de s’imposer sur les 2 suivants. Dans le cinquième, cela sera trop difficile, il s’inclinera.. (2/4)
 
Maxou vs André : match difficile... je perds les 2 premiers sets, puis je m’accroche dans les 2 suivants pour l’emmener au cinquième. Après avoir pris quelques points d’avance, je me fais dépasser à 7/7. Revenant à 9/9, je passerai devant pour m’imposer 11/9 ! (3/4)
 
Franck vs Fabrice : il s’impose facilement dans les 2 premiers, avant de s’incliner limite dans le troisième. Au quatrième set, il sera hyper serré, pour qu’il s’impose au final 13/11 ! (4/4)
 
Avant les doubles, on s’accroche, et on arrive à ne pas être distancé ! Les doubles vont une nouvelle fois être décisif, il va falloir être impérial !
 
Les doubles : (je vous mets les scores, c’était serré !!)
 
double 1 : après un premier set perdu, on s’imposera dans les 3 suivants, malgré une balle cassé en balle de match... (-9/8/11/10) (5/4)
 
Double 2 : rien vu, mais c’était serré ! (9/-11/9/9) (6/4)
 
Après les doubles, on passe devant, et on peut commencer à rêver... un point serait bien, car on finit avec 3 perfs sur 4 matches !!
 
Maxou vs Vincent : après s’être partagé les 2 premiers, je m’incline au 4ème après avoir sauvé 3 balles de matches, et avoir une balle de set (que j’ai bien « doigté » !) (6/5)
 
Juju vs Fabrice : Juju joue bien sur ce match, et s’imposera sur les 2 premiers sets. Il s’inclinera sur le 3ème, avant de se reprendre dans le quatrième ! Belle perf ! (7/5)
 
Franck vs Clément : après les 2 premiers sets perdus (13/11 et 15/13), il prendra le 3ème ! Malheureusement le quatrième sera compliqué (7/6)
 
Vince vs André : il s’incline de peu dans les 2 premiers (11/9 et 12/10) avant de s’imposer au 3ème. Malheureusement dans le quatrième, il perdra 10/4.... et.... (7/7)...
....
Ah non, Vincent remonte ! Il revient à 10/7, puis 10/9... puis il égalise, et il s’impose même 12/10. Au cinquième, parti sur sa lancée, il n’en fera qu’une bouchée (11/2). Une remontée impressionnante et un finish magnifique qui nous apporte la victoire !! Belle perf et belle combativité de notre Vincent !! (8/6)
 
SCORE FINAL :
 
FROUARD OFP 01  :  08  ///  06  :  SARREBOURG TT 03
 
LE MOT DU CAPITAINE :
 
Quel match !! Une grosse équipe en face, invaincue, et un combat de toute une équipe frouardaise qui a permis de l’emporter !

Franchement ça a été une belle matinée, un match super ! On gagne les 2 doubles, et tout le monde fait au moins un simple ; étant donné le score, tous les points ont été décisifs ! J’avoue que je suis vraiment très content que tout le monde ait gagné un match, car tout le monde mérite, et tout le monde est important... Ce match est à l’image de cela.

Mention spécial pour Vincent qui nous sort un match fou, et d’une persévérance hors du commun la-dessus. Dès qu’il s’agit de l’équipe il est vraiment très fort !
 
Vis à vis du classement, ça nous relance un peu, même si le maintien paraît compliqué... il nous reste 3 matches pour espérer, mais dans tous les cas, on les jouera à fond !
 
Merci à Maud et Laura, Kévin, Gégé et sa petite blonde, Kévain, Eric, augustin... Et surtout Vincent D. qui nous aura bien aidé sur la gestion de match (pour pas dire qu’il a tout fait, qu’il prenne pas la grosse tête !! :-)
 
Prochain match à Lunéville, pour ceux qui s’ennuie le dimanche matin....
Venez voter pour le joueur du match ici.

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 13 novembre 2018 19:39

Moi aussi j’ai pensé à ce même match d’Ancerville ! Mais c’est vrai que le service dans le filet volontaire sur la balle de match a un peu gâché la joie de ce match fantastique !

Vincent Laheurte 13 novembre 2018 19:16

Merci merci. Je rougis;-)

Vince De Nancy 13 novembre 2018 19:10

Sinon super fier d'avoir vu VIncent avec ce mental en fin de match. Les 2 derniers points l'adversaire était tellement dégoutté qu'il les a volontairement perdu. Nous avons vu ce que c'était le meilleur attaquant frouardais en mode super sayen (pour les jeunes :D ; de toute façon les vieux viennent pas ici :p Beau mental et bon esprit d'équipe de la GE2

Vince De Nancy 13 novembre 2018 19:08

Je vais résumé le 2nd double que j'ai arbitré : le double Franck Vincent s'accorde parfaitement ; un plaçant les balles et génant l'adversaire ce qui permet à notre attaquant fou de pouvoir se défouler. En face une très bonne équipe réellement. Match très serré mais ce double frouardais fût trop fort pour eux.

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 13 novembre 2018 15:50

Olivier tu es le chat noir ne vient pas nous voir :-)

Vincent Laheurte 13 novembre 2018 15:34

Et aussi l autre match contre Ancerville tu as raison Julien j avais oublié

Vincent Laheurte 13 novembre 2018 15:32

Je suis bizarrement passé dans un état ultime de concentration de sérénité et d efficacité. Il ne pouvait plus rien m arriver. À 10-4 je me suis dit "je vais gagner" et je n ai plus douté. Étrange non? Oui ça m a rappelé Ancerville ms là on avait gagné facile

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 13 novembre 2018 13:09

Vous êtes une belle bande de guignole mdr. Vous gagnez la seule rencontre que j'ai pas pu voir ! On se fout de ma gueule mdr. Pour info, je vais voir la GE4 la prochaine fois, pas de mauvaise vanne les gars !

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 13 novembre 2018 11:00

C’est un champion notre Vincent . Ça m’a rappelé un match à Ancerville ou il nous avait donné la victoire sur le dernier matchs en allant là aussi chercher une remontée au score et une grosse perf. Bravo l’artiste

Staff
maxime moreau
maxime moreau 13 novembre 2018 10:27

Même si tout le monde à été plutôt pas mal ce matin, on ne pourra que souligner ton exceptionnelle fin de match ! Un truc de fou quand même ! Encore félicitation ! Et merci ! :-)

Vincent Laheurte 13 novembre 2018 05:21

Un beau travail d équipe avec 2 doubles super efficaces et une belle matinée pour nous

Staff
maxime moreau
maxime moreau 12 novembre 2018 21:49

Tout le monde s’est donné à fond, et ça c’est génial !

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 12 novembre 2018 21:11

Victoire méritée je suis fière de notre équipe bravo à tous