Compte-rendu du critérium de Dorian

15 octobre 2018 - 20:00

...

Après Fabien Boquet la vieille, c'est au tour de Dorian Berger de passer à la casserole. L'ami et collègue Mohamed Benhaddou avait décidé de venir avec nous. Il voulait voir Dorian jouer. En partant, il décide à juste titre de passer à l'essence pour nous éviter le coup de la panne ! Dorian avait connu une soirée de coupe mitigé sur le plan du jeu. Je m'attendais à voir du mieux, de la progression à Heillecourt. 

En tant que tête de série n°3, on s'attendait à voir le Frouardais aller assez loin dans le critérium. Il a une poule très faible avec comme classement virtuel : 500, 508, 518,5, 682 et 498. Il se doit de tout gagner en 3/0 vu que c'est lui le patron largement. Sur le 500 3/0 pas de soucis c'est bien gérer. Sur le 508 3/0 c'est bien géré également. Le 518 encore plus simple, Dorian commet quelques fautes sans conséquence pour le moment.

1er accroc sur le 682. Il est beaucoup trop tendre et pas assez offensif, il va se faire manger 3/1. Pas de quoi entamer son moral pour autant. Dorian terminera 2ème de poule après avoir battu facilement le 498 là aussi 3/0. Une phase de poule "moyenne" car trop de faute pour pouvoir espérer un podium. Sur du 5 ça passe sans problème mais quand il va jouer plus fort, si son niveau de jeu ne s'élève pas ça va se compliquer un peu.

En sortie de poule il joue un barrage 2ème/3ème face à un 549. Son match est meilleur face à un bon attaquant du coup droit. Comme souvent pas de revers de l'adversaire donc la victoire ne souffre d'aucun contestation. En 1/4 de finale il affronte le fils Pujol qui arrive aux affaires ! Le père est numéroté français et sa sœur carbure à 1257, elle n'est que minime 1 ! Lui débute et à déjà pris 91 pts sur la 1ère mise à jour.

Le match sera très bien géré et le coaching aussi. Une belle victoire 3/0 viendra conclure le match. Dorian n'a jamais autant attaqué des deux côtés, c'est positif. Les gradins sont blindés de gens et il est difficile de s'asseoir. Momo décide d'aller arbitrer Dorian juste pour s'asseoir mdr. En 1/2 finale face à un 856, il va tout simplement sombrer 3/0. Le Frouardais va être dépassé et va surtout commettre trop de faute.

Il fait très chaud et il commence à manquer de jus. Son dernier match pour la place 3 à 4 se joue face à une "vieille" connaissance, Jules Verneau et ça ne sera pas simple. Momo est positif il voit Dorian gagner 3/1. Je connais très bien Dorian et face à lui, il est souvent en difficulté, ça s'annonce mal. Notre jeune joue bien mais n'y arrive pas. Il gagne pourtant 11/03 le 3ème mais va devoir s'incliner 3/1.

Après 4 podiums de suite en critérium, Dorian termine 4ème. Dans les problèmes il démarre de plus en plus en top spin du revers. C'est ultra positif mais voilà, il manque de vitesse et ça donne hélas du déchet. En coup droit c'est l'inverse il met trop de vitesse et il force trop. Il n'a jamais autant attaqué ça aussi c'est positif. Son coup droit commence à redevenir du lift et il va falloir modifier ça très très vite. 

Voilà en tout cas pour moi quelques infos utiles pour travailler sur les futurs entraînements. D'un point de vu classement, il perd 2 pts sur la journée pour passer virtuellement à 758. On peut être déçu de sa journée ou au contraire voir tout le positif. J'ai envie comme dans la vie de ne pas ressasser les mauvaises choses mais de retenir les bonnes choses. Momo était satisfait du jeu de Dorian.

Des photos sont visibles à l'endroit habituel.

Commentaires