L'équipe Demange raconte sa soirée

13 octobre 2018 - 20:00

Toul Ecrouves ASTT C1 - Frouard OFP C1

Eux : Dominique Demougin (759), Nicolas Seminara (506) et Frédéric Pierre (500).

Nous : Eric Demange (790), Dorian Berger (744) et Hervé Urbain (544).

Votre président/coach/journaliste et j'en passe était présent sur place pour vous compter cette histoire.

Le GPS d'Eric nous a planté un moment pour aller en direction de la salle de Toul !  Avant cela, Eric n'avait déjà pas pris le bon chemin pour se rendre chez la famille Berger, le lieu de rendez-vous. Alors une question cruciale se pose : y-a-t-il un pilote dans l'avion mdr ? Que Julien se rassure et arrête de stresser, on ne partait ni à Foug, ni à Lunéville !

Un 1er tour de coupe en promotion à l'extérieur qui s'annonce "facile" sur le papier.

Nicolas vs Eric : (-08/-06/-02). Le capitaine fait un match moyen mais l'emporte tranquillement, 0/1.

Frédéric vs Dorian : (-06/-05/-07). La mise en route de Dorian reste timide mais habituelle, 0/2.

Dominique vs Hervé : (08/10/03). Bon match d'Hervé mais la marche était un peu trop haute, 1/2.

Frédéric vs Eric : (-04/-08-08). 2ème match assuré d'Eric même si les scores sont plus serrés, 1/3.

Nicolas/Dominique vs Eric/Dorian : (-16/07/-03/09/-04). Match très irrégulier de notre paire qui l'emporte, 1/4.

Nicolas vs Hervé : (-06/08/09/06), CONTRE. Hervé joue trop près de la table et va commettre plein de fautes évitables, 2/4.

Dominique vs Dorian : (10/-11/-09/-02), PERF. Dorian est encore moyen mais va connaître un dernier set de grande qualité, 2/5.

Frédéric vs Hervé : (-06/08/-04/-06) Hervé s'en sort pas si mal, 2/6.

Dominique vs Eric : (-02/-06/-07). Eric sort son meilleur match face à un joueur proche de lui en classement, 2/7.

Nicolas vs Dorian : (-06/-05/-02). Un match avec des belles attaques et un revers monstrueux, 2/8.

Au final

Eric (3,5 victoires), Dorian (3,5 victoires dont une perf) et Hervé (une victoire).

Analyse

Eric : son expérience a bien aidé sur cette rencontre car il a déjà mieux joué. Il a très peu attaqué alors que c'est sa grande force d'habitude. Il a su et c'est le plus important être solide sur toute la soirée pour aller remporter avec les collègues une victoire tranquille. La suite de la compétition sera plus dure. Il faudra clairement qu'il arrive à élever son niveau de jeu ce sera indispensable pour s'en sortir.

Hervé : le Frouardais manque encore d'expérience et de maîtrise mais il faut reconnaître qu'il joue de mieux en mieux. Son gros problème à régler d'urgence c'est qu'il joue trop près de la table. De plus il a reconnu que sur sa contre il avait perdu "tout seul" en commettant quelques fautes évitables. Cette rencontre intéressante pour lui va l'aider sans aucun doute à progresser.

Le joueur du match

Dorian : en double dans la 5ème manche, 2/0 pour l'adversaire, Dorian enchaîne deux tops spins gagnants pour revenir à 2/2. Sur le 7 très expérimenté, Dorian a certes perdu le 1er set mais il a été efficace pour faire sa 1ère perf de la saison. Notre pépite Frouardaise n'a pas été fantastique sauf sur quelques coups comme un top spin frappé du revers de toute beauté. Son classement évolue positivement, félicitation.

Venez voter pour le joueur du match de coupe, ici.