Déjà 30 ans !

19 septembre 2018 - 20:00

...

Votre serviteur va fêter dans quelques semaines son anniversaire (le 04 décembre exactement). Tout le monde s'en fout et moi aussi mdr. Ce n'est heureusement pas ce sur quoi l'article va porter. Ce sera également et surtout un double anniversaire on va dire, puisque ça fera 30 ans pile que je fais parti de l'OFP tennis de table. Lors d'un sondage, vous aviez souhaité voir des articles sur le passé du club, en voici un.

30 ans dans le même sport et surtout 30 ans dans la même section ce n'est pas forcément courant. Je continue d'aimer ce sport et je me suis toujours bien senti avec les différents collègues qui ont parcouru la vie de notre section. J'ai très très souvent été motivé et quand je gagnais moins de match voir pas du tout ce n'était pas important du tout. J'aime gagner mais il faut savoir perdre sans se prendre la tête.

Pas courant mais j'ai débuté avec 3 entraîneurs : Yannick Chrétien, Roland Baume et Nicolas Louviot. Roland et Nicolas se partageaient le mercredi au début. Yannick était présent le samedi. J'ai mis 5 ans avant de participer à ma 1ère journée de championnat ! J'étais très mauvais et je n'ai pas souvenir depuis avoir vu quelqu'un d'aussi nul. J'ai eu du courage de rester vu mon niveau de jeu merdique !

Ce que je retiens c'est qu'en 30 ans, j'en ai vu passer du monde ! Il y a eu des gens plus sérieux que d'autres mais dans l'ensemble il y a eu très souvent eu une super ambiance. On peut dire sans hésitation que c'est la marque de fabrique de notre section. On s'y sent bien et tous les nouveaux sont d'accord avec ça. Vous pouvez donc venir sans inquiétude, vous serez toujours bien accueillis sans problème.

Je considère le ping avant tout comme une notion de plaisir. J'ai envie de retenir la super ambiance qui fait que je suis resté aussi longtemps et ça va continuer encore longtemps. Il faut également féliciter et remercier Christophe Poisot, mon père, Julien Schuhmacher et Maxime Moreau. Il sont là depuis près de 20 ans jusqu'à plus de 30 ans. Belle longévité pour eux aussi, je voulais en parler également.

Longue vie à moi, à notre club et à notre site internet. 

Commentaires

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 20 septembre 2018 07:46

Vous avez raison mon bon Monsieur !

Staff
maxime moreau
maxime moreau 19 septembre 2018 21:36

Cela ne nous rajeunit pas.... :-)