Un point sur la 1ère phase !

15 septembre 2018 - 20:00

...

Cet article va parler de toutes nos compétitions jouées en 1ère phase. 

Nous allons commencer le championnat avec 7 équipes soit une de moins que la saison dernière ! Tout s'explique en effet. En terme de compétiteurs, nous perdons par rapport à la 2ème phase 2017/2018 7 joueurs. Et si l'on tient compte de la saison complète, nous arrivons à un total de 10 en moins ! Les deux plus gros départ étant ceux de Thomas Benhaddou classé 9 et Patrice Lambing classé 7. 

A noter quand même qu'il est possible que des joueurs reviennent mais sans certitude pour le moment, c'est un peu voir beaucoup flou. Maud Ledard, Cyril Azeau et Nathalie Pierron pourraient rejouer en 2ème phase. Entre le bébé de Maud et le travail pour les deux autres cités, ce n'est pas évident pour eux et pour nous. A l'heure actuelle, il nous manque un joueur dans une Grand Est 7 pour avoir un remplaçant.

Isabelle Slezak qui n'a pas joué en championnat en 2017/2018 pourrait revenir aussi.

J'ai inscrit Dorian Berger en critérium fédéral. Il sera notre seul représentant jeune pour cette nouvelle saison. Dorian va avoir une belle carte à jouer car il change de catégorie pour passer cadet. En changeant de catégorie il descend d'une division. Vu qu'il montait en R1 après sa victoire, je ne sais pas en quoi il sera lors du 1er tour. Dorian va ausi jouer en Grand Est 5 et en coupe de Meurthe-et-Moselle.

Parlons de la coupe. Comme chaque année depuis longtemps, nous allons engager 3 équipes. Il est encore un peu tôt pour en dire plus. Les années précédentes je choisissais les joueurs pour éviter d'en avoir trop. Cette année les gens peuvent choisir d'y participer et comme je m'y attendais, il y en a trop ! On va devoir faire un choix mais les gens sont au courant, ils comprennent bien le problème.

Il est tout à fait possible que des Frouardais participent à des tournois cette saison. Les gens ont l'air motivé et Julien Schuhmacher notre secrétaire s'occupe de transmettre les infos. Nous avons une prestation de Juge-Arbitrage à faire lors de la 7ème journée à Neuves-Maisons. Yannick Leonardi qui sera sur place se propose de la faire à notre place. C'est une bonne nouvelle en tout cas merci à toi. 

Commentaires