Compte-rendu du challenge

16 septembre 2018 - 20:00

...

Dimanche 16 septembre à eu lieu le challenge Jean-Marie Mercy à Lunéville. C'est à 8 heures que nous devions partir. Nous sommes partis un peu après. Un 1er tournoi a eu lieu sous forme d'équipe et un 2ème loisir car il y avait pas mal de monde. Le 1er tournoi a été un "flop" car il y avait trop peu de participant. Il a été convenu de jouer par équipe de 2 joueurs avec une victoire au score acquis (1er à 3 pts).

L'équipe Laheurte/Marbaix a débuté par un 2643 ! Et non, vous ne rêvez pas. Dorian Nicolle ancien joueur du club et n°122 Français était présent. Il a joué avec sa mère Marie-France Thil ancienne championne de France minime notamment. Elle ne joue plus mais elle a encore de beau reste. Sans surprise nos collègues vont perdre 3/1 mais on a vu du beau jeu. La seule victoire viendra de Pierre sur Marie-France. 

L'équipe Laheurte enchaîne par une défaite 3/2 et une dernière défaite 3/0. Sur la rencontre finale nos amis étaient cramés. Je ne sais plus forcément les classements mais on en a pu voir un 15, un 14, du 12, un 11. Peu de monde mais du gros classé ce qui a permis de voir des beaux matchs. Vincent venait aussi se tester avec sa nouvelle raquette avec changement complet en condition "match". Sur le plan du jeu, correct.

La 2ème équipe Moreau/Schuhmacher aurait aimé affronter le numéroté Français pour le fun. Pas de bol mais ils ont fait d'autres rencontres passionnantes avec une 1ère remporté haut la main sur un score net de 3/0. La 2ème a été perdu 3/2 face un 14 et un 15, deux adversaires qu'ils vont retrouver en Grand Est 2 dans peu de temps. Ce sera en tout cas une certitude, une belle confrontation à suivre de près. 

Les deux amis de longue date ont terminé l'aventure Lunévilloise par une victoire sur le même score qu'au début, c'est à dire une victoire 3/0. Ils sont à justre titre mieux classés que notre 1ère paire donc les résultats ont été en effet meilleurs. Un format classique à 4 aurait permis de se mettre dans le bain plus "facilement" je pense. Mais bon, le peu de participant n'a pas du tout aidé mais c'est comme ça tant pis.

Info de Julien dans l'ordre face à eux : 1423/1138, 1536/1425 et 1263/1247.

Une reprise pour nos collègue de Grand Est 2 j'ai envie de dire un peu loupé. Non pas par la performance des joueurs mais par le format du tournoi. D'autant qu'au début il y avait une rencontre de joué par table !!! Et puis il n'y a eu aucun coaching de tous les côtés !!! C'était vraiment une journée "étrange" et "spéciale" mais toujours sympa quand on sait que l'on va à Lunéville. L'accueil est toujours parfait.

Frouard, Frouard, tes supporters sont là !

J'étais donc du voyage depuis le début c'est un bon début. En arrivant à la salle et peu de temps après, l'ami Franc Rieffel a débarqué pour rester quelques heures. Il y a eu ensuite un changement poste pour poste avec Laura Houth qui a déboulé, telle une antilope dans la savane mdr. Entre les deux, Viviane Jalet la célèbre Viviane est venue faire un tour. On a quand même été 4, c'était pas mal du tout finalement.

Des photos sont visibles ici et ici.

Commentaires

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 18 septembre 2018 17:43

Moi j’aime qu’on appelle Julien Moreau :-)

Staff
maxime moreau
maxime moreau 16 septembre 2018 22:21

C’est sympa les visites surprises !! Merci d’être venu Oliv ! C’etait sympa en tout cas

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 16 septembre 2018 21:35

J'ai passé un bon moment avec vous. C'est une belle journée même en tant que spectateur/photographe. Bravo les mecs.

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 16 septembre 2018 21:07

Ça a permis de prendre nos marques pour le match chez eux :-)

Staff
maxime moreau
maxime moreau 16 septembre 2018 20:30

On a joué, bcp joué, en condition de match autre qu’à la salle... du coup ca ne fait pas de mal !

Vincent Laheurte 16 septembre 2018 20:06

Oui une journée étrange mais sympa