Eric Demange

13 septembre 2018 - 20:00

...

En ce début de saison, nous avons eu l'interview de Julien Schuhmacher et de ma pomme. Il était normal de lire celle d'Eric Demange, le 3ème homme membre du bureau. C'est la 1ère année depuis la création de notre site en 2011 ou nous avons en interview, les trois tête d'affiche en peu de temps. C'est assez rare pour le signaler. Eric nous parle de plein de chose passionnante.

Olivier Perrin : tu entames ta 8ème saison au club et ta 4ème en tant que trésorier. Trouves-tu que le club évolue positivement ?

Eric Demange : le club a-t-il évolué ? C'est pour moi une évidence. Quand je suis arrivé, sauf erreur de ma part il y avait deux D2 et une D4. Que de chemin parcouru !

En termes de licenciés, on a du à peu près doubler les effectifs. On a organisé 2 compétitions officielles, de nombreuses manifestations. On a également vu la percée de quelques jeunes. Donc oui clairement, l'évolution est positive. Et visible !

O.P : nous avons renouvellé le bureau en juin dernier avec un changement de président et un changement de secrétaire. Nous avons une belle équipe de dirigeant toi y compris évidemment. Es-tu d'accord avec cela ?

E.D : totalement. Je te fais entièrement confiance ainsi qu'à Julien. Sans oublier Maxime, Tof, Eddie qui participent activement.

O.P : sans savoir combien nous allons avoir de joueur qui vont venir, nous sommes assurés de perdre un peu plus d'une dizaine de collègues. D'un point de vu trésorerie notamment, c'est compliqué non ?

E.D : pas vraiment, si on engage moins d'équipes. Ce qui n'est certes pas le cas pour cette phase. Mais moins de joueurs, c'est moins de dépenses, moins de balles cassées :-), moins de frais de boissons et d'alimentation.

O.P : tu vas évoluer en Grand Est 5 (fusion D1 et D2). Est-ce que cela te fait "peur" ou es-tu confiant et motivé à l'idée de commencer la phase ?

E.D : non je n'ai pas peur du tout. Au contraire j'espère aborder cette phase avec moins de pression que d'habitude, car on n'aura pas d'objectif de montée. Sans être défaitiste, je pense cependant que le maintien peut être compliqué, mais clairement pas de pression, je jouerai d'autant mieux.

O.P : ton classement est passé sous la barre des 800 deux phases de suite avec exactement à la rentrée 790 pts. Te fixes-tu l'objectif de repasser 8 ? A signaler que tu vas évoluer en championat mais aussi en coupe.

E.D : il y a 2 ans environ, je suis monté à 880, je visai alors le 900, et puis boom dégringolade, (quelques mauvais matchs, puis baisse de motivation, mauvais choix sur le changement de raquette, difficulté à faire évoluer mon jeu, ...). Mais oui il faut des objectifs, cependant finir la saison à 8xx. me suffirait.

O.P : comment imagines-tu ton avenir en terme de classement ?

E.D : à nouveau sans être défaitiste, je ne vois pas de progression significative, par contre je pense que je suis capable de revenir et me maintenir à 8 quelques saisons. De toutes façons, mon objectif c'est de rester devant Vincent (Lelaurain), on se tire la bourre depuis plusieurs années. Enfin, c'est surtout lui qui veut me passer devant, mais je résiste.

O.P : es-tu toujours autant motivé qu'à tes débuts ?

E.D : je vois que tu es perspicace. Effectivement je suis un peu moins motivé. Notamment à cause de mon incapacité à progresser, à passer un cap. Difficulté à faire le jeu, à démarrer sur les jeux de coupes, à jouer libéré (sans stress), incapacité totale à top spiner, manque de lucidité pendant les matchs, ...

Mais nouvelle saison, nouvelle motivation, je vais me battre pour les objectifs de l'équipe, et faire mon maximum pour être présent à toutes les rencontres.

O.P : il faut obligatoirement parler de notre équipe qui vient de monter en Grand Est 2 (ex R2). Quel regard portes-tu sur cette équipe qui va être renforcée ?

E.D : ah voilà un sujet intéressant ! Comme je disais, quand je suis arrivé au club la plus forte équipe était une D2, maintenant c'est une R2. Tout est dit.

Alors mon regard, que veux-tu que je te dise? C'est un peu notre équipe de France à nous (d'ailleurs faut que je pense à demander des autographes et des selfies). Ils sont supers, et en plus sympas ! Et comme dirait Kévin, ils me font rêver. J'essaierai de les supporter au maximum. D'ailleurs, je suis persuadé (contrairement à Maxime, il est toujours pessimiste celui-là lol), qu'ils peuvent se maintenir.  Et bienvenue à Franck dans cette superbe équipe.

O.P : je te laisse conclure l'interview.

E.D : merci Olivier de m'avoir proposé cette interview, j'ai répondu avec sincérité. Et merci également pour ton ENORME investissement dans le club. Vive le ping.

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 15 septembre 2018 20:08

Pariez des crêpes... celui qui aura le moins de points à la fin de la première phase ramène les crêpes pour le club ! Allez, c’est acté !!! Merci ! :-)

Vincent Lelaurain 14 septembre 2018 21:47

Je t aurai un jour je t aurai

Vince De Nancy 14 septembre 2018 16:45

J vais vous passer devant, toi et Vincent L. compte sur moi ;)

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 14 septembre 2018 13:44

En plus des autographes et des selfies, si tu nous fais à manger on accepte meme de venir manger chez toi lol

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 septembre 2018 13:09

Très sympa l’interview !!! :-) je ne suis pas pessimiste !!!!!! Non non !!!.... enfin, on verra...