Meilleur revers

6 août 2018 - 20:00

...

Cet article sur le meilleur revers va être l'occasion de découvrir la 1ère grosse surprise. Une grosse surprise, pas tant que ça mais une surprise quand même. Vincent Laheurte vient d'être élu meilleur coup droit pour la 3ème fois en 3 ans. Le voilà qu'il triple la mise aussi pour le revers mais il n'est pas tout seul ! C'est vraiment logique de voir Vincent l'emporter mais qui est l'autre vainqueur ?

Qui a le meilleur revers ?

9 votes, sondage réalisé du 26/05/2018 au 26/06/2018

  • Maxime Moreau 22% (deux votes)
  • Pierre Marbaix 10% (un vote)
  • Vincent Laheurte 34% (3 votes)
  • Nino Bellamy 34% (3 votes)

Nino le joueur de la R4 en 2ème phase profite de la pagaille et de la dispersion des votes pour aller remporter son 1ère trophée "technique" 100% virtuel. Alors il n'est pas seul puisque Vincent conserve son titre je le disais, pour la 3ème fois de suite. Vous le verrez à la fin avec les résultats des saisons précédentes, c'est la 1ère fois qu'il y a une égalité. Maxime et Vincent sont en tête avec 3 victoires.

Au tennis de table, avoir un bon geste vers l'avant et lever le bras est essentiel mais ça ne suffit pas. Il faut toujours avoir les jambes fléchis et le placement correct sur la pointe des pieds, face à la table en revers. Il faut également mettre beaucoup de vitesse dans le geste et avoir la raquette fermée et les épaules vers l'avant, indispensable. Il est très important de ne pas reculer au moment de faire le geste.

Pour completer le shéma et démontrer que le geste est vraiment technique et précis, il faut également que les pieds du joueur soient toujours en mouvement même en régularité. En général, la balle n'arrive jamais deux fois de suite au même endroit. Il faut pouvoir alors se déplacer pour ne pas que le bras fasse le travail de déplacement mais bien les pieds et uniquement les pieds.

Vincent a toutes les caractéristiques du geste "parfait" cités au-dessus.

La 3ème saison de Vincent a été toute aussi cohérente que la 2ème. Il a su élever son niveau de jeu semaine après semaine et entraînement après entraînement. En même temps il est passé depuis le début de D3 à D1, D1 à R4 et R4 à R3 et bientôt la R2. Il fallait bien une progression cohérente pour pouvoir s'en sortir à chaque nouveau palier franchi. Tout cela à été fait avec brio, félicitation.

Nino possède un geste du revers et une posture moins fluide et moins souple que Vincent. Un geste différent c'est vrai mais une efficacité redoutable. Nino a fait de son revers une véritable force et le voir gagner sur le sondage n'est pas vraiment une surprise. Il a été efficace en R4 et c'est aussi avec son revers qu'il a su passer 9. Surprise ou pas chacun aura son avis mais en tout cas beau vainqueur.

Bravo Nino et Vincent.

Rappel des vainqueurs en revers : Maxime Moreau 10/11, Christophe Poisot 11/12 (47%), Maxime Moreau 12/13 (31%), Kévin Cambier 13/14 (36%), Maxime Moreau 14/15 (36%), Vincent Laheurte 15/16 (50%). Vincent Laheurte 16/17 (86%). Vincent Laheurte et Nino Bellamy 17/18 (34%).

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 9 août 2018 16:04

LOL !