Meilleur coup droit

5 août 2018 - 20:00

...

C'est parti avec cet article concernant les sondages sur les meilleurs joueurs par catégorie. Vous avez pour les 22 sondages eu un mois complet pour venir donner votre avis d'expert. Sans trop de surprise, les compétiteurs les mieux classés se retrouvent en bonne place et souvent vainqueur. Comme tous les ans, c'est le coup droit qui est mis en l'honneur en 1er, il faut bien commencer par quelque chose.

Quelques sondages sont encore à voter ici.

Vous découvrirez tout de même d'énorme surprise concernant les gagnants.

Qui a le meilleur coup droit pour 2017/2018 ?

9 votes, sondage réalisé du 25/05/2018 au 25/06/2018

  • Julien Schuhmacher 11% (un vote)
  • Pierre Marbaix  33% (3 votes)
  • Vincent Laheurte 56% (5 votes)

L'excellent Vincent reste invaincu dans cette catégorie. En effet, il est présent dans notre section depuis 3 ans et il l'emporte à chaque fois depuis 3 ans. Vincent a été une fois ex-aequo avec Pierre. Vous retrouvez la liste de tous les vainqueurs à la fin. Maxime et Julien étaient ex-aequos avec un total de 3 victoires chacun. Ils sont rejoint désormais par Vincent. Une belle triplette, félicitation.

Au ping, avoir un bon geste vers l'avant et lever le bras est important mais ça ne suffit pas. Il faut aussi avoir les jambes fléchis et le placement correct des pieds et du corps (de 3/4 par rapport à la table). Il faut aussi mettre de la vitesse dans le geste et avoir la raquette fermée mais pas trop et les épaules vers l'avant. Il est également très important de ne pas reculer au moment de faire le geste.

Il faut aussi savoir se placer ni trop près, ni trop loin de la table suivant le niveau et la taille du joueur. Pour completer le tableau, il faudrait normalement mais cela n'arrive pas souvent, être tout le temps sur la pointe des pieds pour un meilleur déplacement. En général, la balle n'arrive jamais deux fois de suite au même endroit. Il faut pouvoir se déplacer pour faire son geste correctement.

Bref, le geste est très technique mine de rien.

Vincent possède un coup droit vraiment fantastique. Comme notamment Pierre, il a un geste pur, une bonne amplitude de bras. N'hésitez pas à prendre exemple sur eux, ça ne pourra que fonctionner. Le coup droit de Vincent est également souvent juste, bien placé, plein de vitesse. Au tennis de table, la vitesse fait toute la différence et Vincent arrive à en profiter et l'utilise bien. 

La continuité de la montée en puissance de notre nouveau 12 a été parfaite, bravo.

Rappel des vainqueurs pour le meilleur coup droit : Maxime Moreau 10/11, Maxime Moreau 11/12 (36%), Maxime Moreau et Julien Schuhmacher 12/13 (29%), Julien Schuhmacher 13/14 (82%), Julien Schuhmacher 14/15 (53%), Pierre Marbaix et Vincent Laheurte 15/16 (30%). Vincent Laheurte 16/17 (67%), Vincent Laheurte 17/18 (56%).

La période 2010/2011 ne possède pas de pourcentage car à l'époque, il n'y avait que 5 choix possibles. 

Commentaires

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 5 août 2018 21:14

La logique est respectée :-)