Lucas Gualandi

3 août 2018 - 20:00

...

C'est lors de la saison 2010/2011 que le Marbichon Lucas Gualandi débarque pour la 1ère fois dans notre section. Il restera jusqu'en 2013/2014 avec un meilleur classement pour lui de 649. Nous aurons même le plaisir d'avoir son père Michel, encore une histoire de famille on connaît bien pour en avoir quelques-unes. C'est au milieu de la 1ère phase que Lucas va faire son retour.

Et oui, c'est au milieu de la 1ère phase que le Frouardais revient. Il va tout de suite être d'accord pour jouer le "bouche-trou". Et c'est une bonne nouvelle car l'équipe du capitaine Boquet en D2 se retrouve vite en sous-effectif et Lucas fera du bien. Tout le monde reconnait qu'il se débrouille pas si mal. La D2 reste quand même trop haute pour lui. Il démarrait à 548 et ne va gagner qu'un match sur 9.

Ensuite on sait qu'il a été blessé et qu'il n'a plus donné signe de vie. Sa 2ème phase a été phantomatique on va dire. Il n'a pas du venir une fois à l'entraînement à la salle Lacoffrette. Lucas avait pourtant un potentiel intéressant. On peut se poser la question de savoir s'il était si motivé que cela. En réalité il n'est pas venu très souvent donc c'est difficile à dire. Le fait qu'il a été blessé n'a pas aidé clairement.

A la rentrée on sait que Lucas va nous quitter. Il aurait pu démarrer avec un total de 530 pts. Je suis convaincu que son classmeent il s'en foutait pas mal. En tout cas vu qu'il a joué au moins une rencontre, Lucas a fait parti des 40 joueurs ayant évolués en championnat par équipe. C'est beaucoup et ça démontre la motivation des gens. Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour la suite.

Commentaires