Laurent Bellamy

1 août 2018 - 20:00

...

Le sympathique Frouardais Laurent Bellamy a fait son arrivé dans le tennis de table en suivant les traces de son fils, Nino. Tout comme Eric Demange et Laurent Marbaix qui ont suivi Guillaume et Pierre. C'est lors de la saison 2015/2016 que Laurent est arrivé chez nous mais juste avant cela, il avait participé à notre 1er tournoi loisir réservé aux non-licenciés. Retour sur sa saison.

Pour la 1ère fois de sa carrière, Laurent est propulsé capitaine dans une D4. Il est 500 et c'est assez compliqué pour lui pour le moment. Il ne va gagner qu'un seul match en 1ère phase sur 12 joués. Sa capacité à tenir une balle sur la table n'est pas encore au rendez-vous et cela donne les résultats indiqués plus haut. Laurent va logiquement rester 500. Son équipe termine à la 4ème place sur 7.

Lors de la 2ème phase, Laurent va connaître hélas un sort quasi-identique à la 1ère. Son équipe aura un petit peu plus de difficulté et va finir à la 5ème place sur 7 (une place de perdue). Sur un plan personnel, Laurent gagne 3 matchs sur 12 c'est peu d'autant qu'il y a deux absents dans le lot. C'est sa difficulté à tenir la balle sur la table qui fait défaut. Et puis Il ne s'entraîne pas du tout, ça n'aide pas.

A la rentrée, Laurent m'a confirmé qu'il reprendrait une licence, c'est une excellente nouvelle. Il a même déjà payé, il est un des rares à être à jour. Il ne peux que progresser c'est certain. Tout dépend s'il est capable de venir s'entraîner un peu voir beaucoup, cela pourrait l'aider. En tout cas Laurent est assuré de repartir en D4 et va gagner en expérience. Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour la suite.

Commentaires