William Jacquinot

18 juillet 2018 - 20:00

...

William Jacquinot futur junior 3 fait parti de notre section depuis la saison 2016/2017. En regardant sa fiche, nous découvrons qu'entre 2008 et 2010 il a joué deux phases en étant classé 650, ce qui était le classement le plus bas à l'époque. On comprend mieux pourquoi son numéro de licence commence par 55 puisqu'il a débuté en Meuse. Retour sur son intéressante saison 2017/2018.

C'est dans la D4 du samedi qu'il débute pour la 1ère fois en compétition officielle. Son classement est donc de 500 pts. Même en étant plutôt tendu et stressé à l'abord d'un match, William va terminer la 1ère phase avec 5 victoires. C'est un début moyen mais cela reste correct vu qu'il est en manque d'expérience de façon logique. Son équipe termine à la 8ème place sur 11 après le play-off.

En 2ème phase en étant un petit peu plus expérimenté, les résultats vont s'amélirer pour lui. Il progresse, il joue mieux et il termine à 8 victoires. Son équipe aussi gagne en expérience et les résultats s'améliorent également. L'effectif du capitaine Pierron gagne 3 places pour finir après le play-off 5ème sur 12 équipes. Bonne phase donc et pu voir quelques rencontres c'était pas mal du tout.

William joue de mieux en mieux mais je n'arrive pas à voir en lui un joueur à forte progression. Il y a plusieurs raisons à cela. Il est déjà "vieux" et les études rentrent dans l'histoire donc c'est compliqué. Et puis il s'entraîne peu car il fait aussi de la pétanque en club. Je reste convaincu qu'à la rentrée il va pouvoir dépasser les 501 pts. Un joueur à surveiller quand même, bonne continuation pour la suite.

Tous les sondages sont en ligne sur 3 pages, votez ici.

Commentaires