Hervé Urbain

16 juillet 2018 - 20:00

L'ami et collègue Hervé Urbain a commencé par faire une saison chez nous dans les années 90. Le copain de longue date de Christophe Poisot  s'est longtemps retrouvé hors de la Lorraine. Tout a changé pour lui et il a fait son retour en Lorraine et dans notre section lors de la saison 2017/2018. Hervé a quelques saisons de ping derrière lui mais pas tant que ça. Retour sur un joueur sympathique.

Hervé a débuté 500. Son niveau de jeu et sa présence règulière à l'entraînement du jeudi m'incitait à penser que dans sa D4 n°1, il n'allait pas rester 500 longtemps. Et je ne me suis pas trompé. Sa phase a été excellente puisqu'il n'a perdu que 5 matchs. Avec son équipe, Hervé termine à la 4ème place sur 7. Son classement va pour la 1ère fois dépasser les 500 avec exactement 555 pts, félicitation.

En 2ème phase, il va avoir la possibilité de jouer en D3, c'est peut-être un peu trop tôt vu son classement et son manque d'expérience. Et en effet, sa phase a été difficile. Dans sa D3 n°3 avec 8 défaites en 8 journées la descente était logique mais l'effectif se maintien suite à un repêchage ! Hervé ne va remporter que 6 matchs sur 21 joués y compris en comptant un tour de critérium, pas facile.

Hervé va débuter en septembre prochain avec 544 pts soit une baisse alors qu'il avait tout pour s'approcher voir dépasser les 600 pts. Il est moins venu à l'entraînement dirigé et puis la D3 aura été une marche un peu haute pour pouvoir faire mieux. Tout n'est pas à jeter au contraire puisqu'il a pris de l'expérience et ça, c'est tout bon pour l'avenir. Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour la suite.