Mathieu Charpin

15 juillet 2018 - 20:00

...

C'est dans les années 90 que le Marbichons d'habitation Mathieu Charpin fait sa 1ère apparition dans notre section. Il débarque chez nous avec d'autres, à la suite de la fermeture du club de Marbache. Il ne restera pas très longtemps mais sa situation va évoluer à l'avenir. En effet, Mathieu fera son grand retour lors de la saison 2012/2013. Depuis, il est toujours resté chez nous. Retour sur son parcours.

Lors de la 1ère phase il évolue dans la D3 n°1. Mathieu est régulier à l'entraînement dirigé du jeudi et cela se ressent dans son jeu. Sur un plan personnel il démarre avec 668 pts. Le Frouardais va remporter 15 victoires dont une belle perf sur un 10. Il est bien dans le coup et son équipe termine à une belle 4ème place ex-aequo sur 8 mais un meilleur goal-average. Mathieu devient en janvier dernier 689, c'est mieux.

En 2ème phase ce sera plus compliqué pour lui et pour son équipe, toujours dans la 1ère D3. Mathieu va vite déserter l'entraînement du jeudi et cela va se ressentir à l'envers sur les résultats. Il baisse à 9 victoires contre 15 en 1ère phase. L'effect va même connaître la descente avec pourtant une victoire et un match nul. Son classement repart de peu à la baisse avec un total d'exactement 677. 

A la rentrée et vu son niveau de jeu, il devrait rester en D3, nous verrons cela. J'ai constaté que sa participation à l'entraînement du jeudi lui avait fait beaucoup de bien. Il jouait mieux et les résultats étaient bons. Alors difficile de savoir qu'elle sera son état d'esprit mais il possède un bon service et un top spin coup droit très fort. Quoi qu'il en soit bonne continuation pour la suite.

Commentaires