Romain Mettavant

14 juillet 2018 - 20:00

...

L'ancien classé 65 Romain Mettavant est apparu dans notre section pour la 1ère fois dans les années 90. Il avait suivi un certain Olivier Perrin qui était déjà licencié. C'était une belle surprise de voir revenir en 2016/2017 un joueur d'une telle qualité de jeu. Il n'était pas revenu seul puisque Stéphane Thiebaut qui était lui aussi venu à la même période, avait suivi un chemin identique. Retour sur sa saison.

Romain a débuté en septembre dernier dans la D2 n°1 avec un classement qui était d'exactement 714 pts. Une phase assez migité pour lui. Sur le plan du classement tout va bien puisqu'il va prendre 31 pts. Sur le plan équipe, un match nul va venir conclure un maintien improbable. Il termine à 20% de victoires, ce n'est pas évident du tout. C'est avec 745 pts qu'il débutera en janvier et en D3.

Alors là vraiment gros changement en D3 puisque la poule est assez faible et nous verrons quelques 14/0 défiler. L'effectif terminera 1er et aura la chance de participer aux titres par équipe. La compétition aura été une bonne expérience pour la suite (défaite officielle 8/3 mais 8/4). Romain aura fait une phase logiquement bien maîtrisé ainsi qu'une belle place d'honneur aux finales par classement.

Avec un total de 802, Romain aura bien relevé la tête d'autant que par miracle, son équipe monte puisque la D2 ne descend plus. Mais voilà, son état d'esprit n'est pas toujours bon et cela pose problème. Il va falloir qu'il règle ça en septembre prochain s'il veut continuer à évoluer positivement. D'autant qu'il va jouer plus fort et l'état d'esprit peut jouer une vraie différence. Bonne continuation pour la suite.

Il était temps !

Pour lire notre article paru dans l'Est Républicain, rendez-vous ici.

Commentaires