Cyril Bossu

12 juillet 2018 - 20:00

...

L'ancien 55 le collègue et ami Cyril Bossu a repris le tennis de table lors de la saison 2015/2016 après quelques années d'arrêt. Nous avons eu de la chance car il habitait pas très loin de la salle et il a choisi notre club. Nous avons eu à l'époque il faut le dire la recrue vraiment idéale. Et oui en effet, c'est un bon joueur, expérimenté, très sympa, tout ce que l'on aime. Retour tout de suite sur la saison de Cyril.

Le Frouardais débute la saison en R4 en étant classé 909 soit son plus haut Frouardais. Il va également faire parti d'une équipe en coupe Jean-Luc Lemineur. Le maintien va bien se passer avec une 5ème place. Je souviens d'une rencontre à Bar le Duc ou il a été exceptionnel dans le jeu. Cyril va perdre un peu plus de match qu'il n'en gagne mais son classement sera à la hausse en janvier avec exactement 939.

En 2ème phase et sans Thomas Benhaddou dans l'effectif, la coupe s'arrêtera hélas en 1/4 de finale. Le maintien s'annoncera plus compliqué sans Thomas toujours et avec une poule un peu plus fort. Une nouvelle 5ème place arrivera. Son pourcentage de victoires sera plus faible qu'en 1ère mais avec avec le même nombre de victoires (11). Il participera aux finales par classement sans la qualification.

Cyril possède un niveau de jeu capable de beaucoup de chose. Avec 949, je le sens encore dans le coup pour pouvoir franchir un nouveau cap et passer 10. Il devrait se retrouver à nouveau en R4 à la rentrée. Pendant une longue période il a zappé l'entraînement en fin de saison et cela n'a pas vraiment aidé. Cyril reste un excellent compétiteur et il va encore nous le prouver. Bonne continuation pour la suite.

Tournoi de double

Le mercredi 11 juillet au soir, Julien Schuhmacher qui avait lancé un appel par mail a participé au tournoi de double de Vandoeuvre avec... Nicolas Robert. La paire qui a bien joué selon Julien a terminé à la 9ème place sur 14 doubles participants. Le meilleur étant un 14, un certain Christal de Baccarat certainement ! C'est bien pour Nicolas qui a été chercher un peu d'expérience. Félicitation à vous deux.

Commentaires