Journée départementale détection

11 juillet 2018 - 20:00

...

Notre section avait fait la demande pour organiser une compétition officielle pour 2018/2019. La dernière en juin dernier avait été une belle réussite et nous avions gagné de l'argent. Tous les voyants étaient positifs pour ne pas recommencer à nouveau. Nous avions une date limite pour déposer candidature (avant fin juin, je n'ai plus la date précise). Il ne fallait donc pas traîner pour ne pas se faire avoir.

J'étais d'abord passé par le SIC pour réserver la salle multisports avant toute chose. On était parti sur deux choix intéressants. Tout d'abord une compétition de la Ligue qui a pour nom : championnat du Grand Est corpos. Nous savons depuis peu que c'est Champigneulles qui va gérer ça. A la date du 11 juillet par contre, nous avons été choisis pour organiser la journée départementale détection.

Une compétition départementale et c'est super car nous avons de très bonne relation avec le CD 54 donc tout va bien. Cela fera 3 ans de suite que nous organisons une date officielle. Nous étions partis sur du "tranquille" la 1ère fois et nous avons accéléré tout ça en 2017/2018. Notre professionnalisme a toujours été mis en avant et notre talent est reconnu. C'est une très bonne nouvelle sincèrement.

Une compétition qui va avoir lieu le dimanche 13 janvier 2019. Nous avions souhaité un événement sur toute la journée et sur 12 tables comme la précédente. On nous a confié cela tant mieux. Nous aurons l'occasion de voir lors de cette journée, des futurs talents du tennis de table. Une manifestation officielle dont les bénévoles seront encore utiles et indispensables, nous verrons cela en temps voulu.

Les amis de Pont à Mousson seront solicités à nouveau.

Top 100

C'est une bonne nouvelle, deux Frouardais se trouvent dans le top 100 des meilleurs classés de Meurthe-et-Moselle. La nouvelle recrue Franc Giudici se trouve être à la 57ème place ex-aequo avec 1588 pts à son compteur. Maxime Moreau se place pour sa part 93ème ex-aequo avec 1479 pts. Pour trouver la trace du 3ème il faut se tourner vers le 141ème rang avec le secrétaire Julien Schuhmacher (1340).

Commentaires