Nicolas Robert

8 juillet 2018 - 20:00

...

Nicolas Robert jeune pongiste finalement est apparu pour la 1ère fois en juin 2016 lors du Lorraine ping tour que l'on avait organisé lors de la brocante de Frouard. Il est arrivé très vite ensuite avec Isabelle Slezak et Nicolas a ainsi tout de suite voulu évoluer en compétition. Voilà donc en tout deux saisons maintenant que le Frouardais vient de terminer. Tout de suite, retour sur son championnat.

C'est en tant que 500 et dans la D4 du samedi après-midi qu'il évolue sur la 1ère phase. Il faudra qu'il attende son 13ème simple pour gagner son 1er match de la saison mais pendant ce temps-là, il gagne en expérience et il continue d'évoluer. Nicolas va bien finir la phase avec 5 victoires sur 9. Sur un plan équipe, c'est le milieu de tableau qu'il va connaître. Une 1ère phase finalement intéressante pour lui, il reste 500.

A partir de janvier dernier, il reste dans la même équipe. C'est une 5ème place sur 12 après play-off qui va viendra finir sa saison. D'un point de vu personnel, il remporte 7 victoires et continue d'accumuler de l'expérience. Le résultat est largement visible. En effet, pour la 1ère fois de sa jeune carrière, Nicolas est assuré d'avoir 505/506 pts à la rentrée de septembre. C'est donc une belle phase pour lui.

Nicolas doit continuer à être régulier à un entraînement dirigé. Il sera je pense capable de faire encore mieux en 2018/2019. Il doit notamment améliorer son service pour franchir un nouveau cap et prendre plus de pts. Nicolas va également gagner en expérience en D4 et il a toutes les cartes en main pour progresser. En tout cas saison plus que correct j'ai envie de dire. Bonne continuation pour la suite.

Commentaires