Compte-rendu du tournoi interne

17 juin 2018 - 20:00

...

Dimanche 17 juin a eu lieu sur toute la journée notre tournoi interne à la salle Lacoffrette. 18 joueurs au total ont été vus. Un ne pouvait jouer que le matin, un autre que l'après-midi. Et le juge-arbitre d'un jour qui sera cité plus bas, à fait un un remplacement dans un tableau. En enfin, un a déclaré forfait sur un tableau et puis finalement 2 ! Il a fallu jongler avec tout ça et pour l'ordre de passage ça n'a pas été évident. 

Nous avons démarré par le double avec deux poules de 4. La logique est respectée puisqu'une 1ère 1/2 finale vient opposer Cyril Bossu/Eddie Casali à Romain Carpentier/Christophe Poisot. La 2ème paire citée, mieux classé en cumule de pts, ne va pas l'emporter. En face, Nicolas Robert et Nino Bellamy vont s'incliner face aux futurs vainqueurs du double, Julien Schuhmacher/Marc Perrin bravo à eux.

La victoire donne les scores suivants : 02/11, 09/11, 11/07, 13/11, 11/03.

Le 500/899 était joué en remplacement du jeune puisqu'il n'était hélas pas assez nombreux. Un tableau avec notamment Dorian Berger qui était un outsider sérieux. Tout comme Vincent Deray qui possède un bon niveau de jeu. Les poules respectent le niveau de jeu de chacun tout comme en 1/4 de finale. C'est ma pomme qui a vraiment le tableau le plus dégagé car de l'autre côté c'est fort.

La 1ère 1/2 oppose Olivier Perrin à Vincent Deray. Le favori n°1 que je suis ne va pas tenir son rang. Je m'incline en 5 sets et je félicite Vincent qui a sorti un match plein de maîtrise dans son analyse. Dans l'autre 1/2, Dorian qui est en pleine bourre depuis la fin du championnat, va devoir perdre de juste 12/10 dans la 5ème, sur un Nino excellent. C'est le joueur de la R4 qui va emporter "facilement" la finale.

Voici les scores du match : 11/06, 11/04, 11/07, bravo Nino.

Le repas qui était assuré par la section a été préparée d'une main de maître par Monique Perrin. J'en profite aussi pour féliciter et remercier Isabelle Slezak qui a géré le tournoi d'une fort belle manière. Je lui avait demandé de m'aider car étant joueur, je ne peux pas gérer un tournoi d'une quinzaine de personne. Donc une organisation nickel comme tous les ans. C'est bien quand ça se passe parfaitement.

Le Bruno Dargent joué avec les poêles à été l'occasion de rendre hommage à notre ami disparu trop tôt. On ne l'explique pas mais la star de la poêle au club c'est Christophe Poisot. La logique du classement sera presque logique du début à la fin. Seule "perf" de Christophe la star annoncé et bien présente qui se qualifie en finale après avoir battu Julien Schuhmacher qui aurait mieux fait de mettre un slip Téfal mdr.

Nino continue de carburer avec une 1/2 finale face à la "surprise" du tournoi. L'incroyable Vincent (il n'y en avait qu'un), va s'incliner logiquement si on s'intéresse au classement. Le futur 9 va jouer sa 2ème finale. Le grandissime favori sera large vainqueur 3 sets à 0 mais vous allez le voir avec les scores plus bas, il s'est bien battu. Les poêles ont beaucoup plus, il se peut qu'elles reviennent.

Victoire de Christophe donc : 11/08, 11/02, 11/09.

Nous avons débuté par une surprise imprévue dans le TC. En effet le favori n°4 a déclaré forfait ce qui aidé Nino encore lui à se qualifier dans le haut du tableau en 1/2 finale. Il s'est retrouvé face au favori n°1 Julien qui n'a pas perdu le fil du match pour glisser en finale. C'est Pierre Marbaix arrivant de l'après-midi et sorti de l'avion qui va connaître une 1ère finale (victoire normal sur Christophe).

La finale va tenir toutes ses promesses. Après 5 sets disputés et où personne n'a rien voulu lâcher, c'est Pierre qui l'emporte dans le tableau le plus important. Julien avait enchaîné beaucoup de match avant, il était c'est évident, un peu moins frais. Mais bon, il n'a pas été ridicule du tout et on a vu de beaux échanges sur la finale. Pierre avait gagné beaucoup de tableau en jeune, cette fois c'est le titre roi, bravo.

On va retenir si on doit faire un bilan, la belle performance de Nino (4 1/2 finale dont une victoire). J'ai envie de parler de comfirmation et de régularité enfin sur cette 2ème phase et ce tournoi. Dorian que j'attendais à été excellent. Il perd deux fois Nino mais de pas grand chose, belle journée pour lui. J'ai trouvé Vincent excellent c'est pour moi la "révélation" de la journée.

Evidemment Christophe et Julien ont été au rendez-vous.

La victoire de Marbaix et à marquer d'une pierre blanche mdr.

Des photos sont visibles à l'endroit habituel, ici. Le 2ème set de la finale du tableau Bruno Dargent (poêle), est à voir en intégralité sur notre chaîne YouTube ici. Vous retrouverez un Christophe en grande forme et d'une précision  redoutable. Un grand merci à tous les participants et à tous les organisateurs. On espère voir plus de monde la saison prochaine. Encore bravo à tous, je rends l'antenne mdr.

Venez voter pour le joueur du tournoi interne ici. Vous avez jusqu'au 20 juin 2018 à 20h.

Commentaires

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 19 juin 2018 15:50

Tkt Vincent je sais que ce tournoi entre nous est pas fait pour moi :-)

Staff
Christophe POISOT
Christophe POISOT 19 juin 2018 09:53

Super bonne journée, un peu fatigante quand même. Merci à Monique pour son gros coup de main; j'espère qu'elle a eu le temps de finir tous ses mots croisés.

Vincent Laheurte 18 juin 2018 18:45

Bravo aux vainqueurs et à Pierre en particulier. Pauvre Juju un jour peut-être

Vince De Nancy 17 juin 2018 23:24

Oui super journée et super orga, bravo à tous... C'est une bonne super ambiance qui donne envie des journées comme celle-ci.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 17 juin 2018 21:28

Bravo à tous les participants ! :-)

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 17 juin 2018 20:49

Super journée comme à chaque fois. Merci à toutes les personnes qui ont emmené des gâteaux. Bravo aux vainqueurs et aux finalistes.