13 juin 2018 - 20:00

Vous souhaitiez voir des articles sur le passé de notre section. En voici un qui me semblait le plus adapté suite à l'organisation des titres par équipe. Vous allez revivre justement le dernier titre par équipe remporté par notre section. Il n'est pas vieux et je ne risque pas de l'oublier puisque j'en faisais parti. C'était en 2015/2016 et la D1 avait fait forte impression. Retour sur une phase fantastique et magnifique.

Nous étions en 2ème phase et nous avions l'équipe pour figurer de belle manière. L'effectif de l'époque comme vous allez pouvoir le constater avait une bonne carte à jouer pour viser la montée en R4 : Christophe Poisot (1191), Olivier Perrin (1011), Vincent Laheurte (954), Michel Drand (931) et Nino Bellamy (738). L'ami Vincent était en progression et Nino également. Les 3 autres avaient de quoi carburer.

La phase se passe parfaitement correctement puisque nous finissons à 6 victoires pour une défaite. Christophe et Vincent sont invincibles ou pas loin et nos doubles cartonnent. Je me souviens de deux victoires 8/6 où les doubles ont fait la différence. Avanct même de commencer on se savait fort dans l'exercice. En finissant 1ère de poule la montée en R4 en poche, les titres par équipe s'offraient à nous, logique.

En tant que capitaine, j'avais décidé de mettre Michel de côté. En réalité il n'était pas disponible c'était plus simple pour choisir mdr. Le mardi lors de l'entraînement, certains collègues envoyaient déjà Nino au tapis. Je le savais costaud à cette période, il avait de quoi faire de beau match. L'adversaire était Vandoeuvre ASCI 2, avec notamment le sacré Gaston Grun pas facile à jouer et Peggy Pinca, pas facile non plus.

2 poules en D1 donc finale direct. L'adversaire possèdait 1075, 1012, 1003, 987, pas évident. Nous démarrons par un 3/0 avec une sacrée perf de Nino sur... Eric Pryjmak (1012) que nos collègues de D3 ont affronté aux titres. Après le 1er tour nous menons 3/1 puis 6/2, Nino ira encore chercher une 2ème perf incroyable sur Gilles Roussel (1075). Christophe et Vincent produisent un niveau de jeu solide.

C'est votre serviteur peu dans le coup qui offre les deux pts perdus. La paire Bellamy/Perrin va devoir s'incliner 11/06 dans la 5ème mache. Le Perrinus a mieux joué mais aura tout perdu de son après-midi. L'autre paire en double rapproche notre D1 du 8ème pts synonyme de victoire. C'est Christophe héros du moment puisque c'est lui qui a apporté le 8ème pts. Nous sommes champions de D1, bravo à tous.

Vincent apportera une victoire de plus. Celle-ci ne sera comptabilisé que pour son classement personnel et non pour le score qui ne peut pas dépasser 8. Depuis ce titre, l'équipe a réussi à se maintenir en R4 à chaque fois. Ce n'était pas gagné au début mais nous avons assurer le coup à ce niveau et pour longtemps je pense c'est parfait. Vincent a poursuivi avec une montée en R3 et une en R2, félicitation.

J'ai envie de remercier tous ceux qui ont osé dire à l'époque que Nino allait se faire fusiller ! D'une part et ce n'est pas nouveau, certain cherche à faire des commentaires sur des joueurs. Je ne suis pas contre puisque je le fais souvent mais je le fais car je vois les joueurs à l'entraînement ou en compétition. Donc chers amis, évitons les commentaires foireux sans voir jouer la personne.

Encore bravo aux 5 collègues pour la phase d'enfer.