Retour sur le jeudi

10 juin 2018 - 20:00

...

Depuis cette saison, j'avais fait le nécessaire pour avoir un créneau en plus. Nous avons hérité du jeudi soir et nous en avons fait un entraînement dirigé. Au départ, il était prévu pour les adultes. Des jeunes se sont greffés au projet et vu que l'on était très nombreux au début c'était difficile. Avec le temps qui passe on a été moins nombreux et la cohabitation a été intéressante pour tout le monde.  

Toutes les personnes qui sont venues de façon régulière ont progressé. Je dois les citer car ils ont été peu nombreux à être régulier toute la saison : Maxime Moreau, Romain Carpentier, Laura Houth et Kévin Berger. Même ceux qui sont venus moins souvent jouent nettement mieux : Nicolas Robert, Hervé Urbain, Nathalie Pierron, Julien SchuhmacherMathieu CharpinRaphaël Laheurte.

D'autres sont venus une dizaine de fois voir moins donc je ne peux pas citer tout le monde. Quand on est entraîneur tel que je le suis depuis de nombreuses années, voir les ami(e)s posséder un niveau de jeu supérieur, ça fait plaisir de vivre cela. Tous les joueurs présents reconnaissent l'utilité d'exercie tel que par exemple le 8 d'attaque, un classique pour travailler la régularité et le déplacement. 

Donc voilà, le jeudi est une belle réussite en ce qui concerne les gens motivés. Nous allons repartir en 2018/2019 sur le même concept et évidement le même jour et les mêmes horaires. On dit toujours qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Et puis Viviane Jalet est venue me filer un coup de main de temps en temps. C'était une belle idée qui sera aussi reconduite à la rentrée. Merci à tous en tout cas.

Comme annoncé dans le mail, dernière séance le jeudi 14 juin. 

Commentaires