Du changement dans la section

7 juin 2018 - 20:00

...

C'est un passage de relais important qui a eu lieu lors de notre Assemblée Générale du 05 juin 2018. Un Perrin laisse sa place à un Perrin. Marc laisse sa place à Olivier en tant que président de notre section. Il faut dire que depuis plusieurs années, mon père occupait le poste mais c'est moi qui gérait tout. Il était donc naturel et logique que je prenne les clés du "paquebot" OFP tennis de table.

Je possède l'avantage intéressant de déjà savoir comment fonctionne le poste. Je ne pars donc pas de zéro et j'ai du coup une certaine expérience à mon actif. Et puis ce n'est pas négligeable non plus, j'entretiens des bons contacts avec les collègues du CD tel que Jean-Marie Depardieu par exemple, c'est important. Donc voilà, seul le prénom du président va changer. Il est plus long à écrire tant pis mdr.

Je n'ai pas prévu de révolutionner le club en proposant des idées farfelues ou improbables. Nous allons poursuivre dans la continuité tout en essayant de faire évoluer le club. Le côté familiale est important chez nous, on va continuer dans cette voie. Et puis il existe des piliers dans notre section qui sont là pour me soutenir en cas de besoin, comme pour notre dernière organisation, une grosse réussite.

Autre changement aussi puisque pour la 1ère fois de sa carrière, Julien Schuhmacher devient membre du bureau en tant que secrétaire. Il va déjà commencer par transmettre à la salle toutes les infos importantes comme les tournois sur notre panneau. Chose qui n'était pas faite. Qu'il souhaite me seconder et rajeunir le poste mdr, c'est une bonne nouvelle. Eric Demange reste trèsorier, nous formons une bonne équipe. 

Je pense pouvoir dire sans hésitation, que nous avons une équipe dirigeante dynamique et motivée à donner le meilleur sur les trois prochaine années, dans un 1er temps. Je peux aussi déjà parler du comité qui sera évoqué dans le paragraphe suivant. Nous possèdons des collègues au top prêt à tout pour bien avancer et pour soutenir le président en cas de besoin. On est pas mal du coup.

Le comité se réduit en nombre puisqu'il perd deux membres avec tout d'abord Patrice Lambing qui arrête le tennis de table et qui était rentré il y a seulement un an. Mon père reste joueur et ne sera plus membre du comité, on appel ça en quelque sorte le repos du guerrier. Voici la liste des personnes restantes : Christophe Poisot, Eddie Casali, Maxime Moreau, Julien Schuhmacher, Eric Demange et votre serviteur.

Personne n'a souhaité rejoindre le comité.

Commentaires

Vince De Nancy 14 juin 2018 11:33

Je ne savais pas, merci de la précision

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 8 juin 2018 11:26

L'assemblée générale choisit par vote les membres d'un groupe restreint appelé "comité directeur" ou "comité" de direction" ou encore "conseil d'administration". Il se compose d'au moins six membres ( il faut être de nationalité française et être âgé de 18 ans minimum). Il faut évidemment poser une candidature pour pouvoir être élu.

Vince De Nancy 8 juin 2018 00:00

Ah ok merci de cette précision Olivier. Comment est constitué ce comité ?

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 7 juin 2018 23:35

Vincent, j'ai trouvé une réponse précise sur internet : Le comité directeur d’un club de sport doit généralement accomplir des tâches classiques de management comme des analyses, la fixation d’objectifs, la planification, l’organisation, la mise en œuvre, le contrôle et l’optimisation. Pour ce faire, il s’appuie sur des instruments tels que des lignes directrices, les statuts, des règlements, des budgets, des descriptifs de fonctions, etc.

Vince De Nancy 7 juin 2018 22:21

C'est quoi le comité ? sinon bravo aux nouveaux ;)