Compte-rendu de l'AG

6 juin 2018 - 20:00

...

L'AG de l'OFP tennis de table a eu lieu à la salle Lacoffrette mardi 05 juin à 20h30, avec un total de 18 personnes présentes seulement sur 51 licenciés. J'ai envie de considérer cela comme un bel échec. Mais cela ne me surpend pas vu que maintenant la plupart ne se sente pas forcément concerné par ce qu'il se passe au club. C'est assez triste à voir mais c'est comme ça. Même sans le quorum, il a bien fallu débuter l'AG.

Le président à rappelé l'AG de l'OFP qui se tiendra le vendredi 22 juin à 20h30 dans une salle du SIC à côté du stade. Notre R3 ainsi que Dorian seront récompensés, j'espère que tout le monde sera présent sur place. L'ordre du jour était : rapport moral (président), rapport financier par Eric, l'élection des membres du bureau, le bilan sportif par votre serviteur,

Mais aussi la remise de récompense des pronostics par Tof et les questions diverses.

Un pot de l'amitié concluera la soirée.

Une page va se tourner dans notre section. Alors que le bureau va être renouvellé, Marc Perrin le président a décidé de démissionner ainsi que du comité. Il a passé une quinzaine d'année sur différentes périodes à ce poste, c'était le bon moment pour laisser sa place. C'est le sympathique et talentueux Olivier Perrin qui était sur les rangs pour lui succéder ! Julien Schuhmacher lui se présentait en tant que secrétaire.

De par son départ, Patrice quitte aussi le comité qui passe de 8 à 6 membres.

Je me suis aperçu qu'une erreur à été glissée à l'Assemblée c'est le moment de modifier et de réctifier. Nous gagnons non pas un licencié sur une saison mais deux. Pour être tout à fait précis, nous passons alors à 52 licenciés en 2017/2018 contre 50 en 2016/2017. Ce n'est certe qu'un détail qui ne changera pas la phase du monde c'est évident mais il faut savoir être précis. Il faut être sérieux dans la vie.

Avant de passer au vote, le président a signaler la bonne tenue de notre organisation du week-end dernier. Il est revenu sur la journée porte ouverte de début septembre. Nous avons enchaîné avec la soirée beaujolais nouveau. Nous avons participé à deux bowling dont le 2ème qui n'a pas marché, à voir si on continue ou pas le 2ème. Et enfin la galette des rois a eu lieu début janvier comme d'habitude.

Le trésorier a pris la parole en signalant qu'on allait encore être juste niveau argent. Il reste en gros 300 euros sur le compte et nous allons dépenser 800 euros très prochainement. La subvention d'un peu plus de 500 euros de l'OFP fera du bien. Les 200 euros de la buvette seront reversés sur le compte exceptionnel. Certains n'ont pas payé la licence et cela met le club en difficulté. Il va y avoir du changement.

Eric va mettre en place une fiche pour chaque licencié afin que celui-ci paye le plus rapidement possible. Nous allons être vigilant sur tout cela car il en va quand même de la survie du club. Par moment en est limite et vu qu'on roule pas sur l'or, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. C'est vrai aussi que les 420 euros des clés n'a pas aidé non plus à s'en sortir correctement. Mais bon, c'est comme ça.

Nous sommes passés au moment le plus important de la soirée. J'ai été élu à l'unanimité en tant que nouveau président, merci à tout le monde. Un Perrin en remplace un autre du coup. Il y a eu une abstention sur le ton de la plaisanterie concernant Julien en tant que secrétaire. Même cas pour Eric qui reste trésorier avec une abstention sur le ton de la plaisanterie. Nous formons une belle équipe sérieuse c'est bien.

J'ai eu ensuite l'occasion de revenir sur les résultats sportifs : R3 3ème et montée en R2, voilà 31 ans que l'on a pas joué à ce niveau, félicitation à tout le monde. R4 : 5ème et 5ème. D2 : 7ème (maintien) et 7ème (descente). D2 : 7ème (desente) et 1er en D3 mais pas de montée hélas. D3 :  5ème et 8ème (descente). D3 : 5ème et 7ème (descente). D4 : 7ème et 5ème. D4 du samedi : 8ème et 5ème.

Avant cela j'ai tiré la sonnette d'alarme sur les plus de 60 absences constatées sur la saison en championnat par équipe. Autant d'absence c'est inadmissible et cela ne doit plus se reproduire. Une charte du capitaine et du joueur sera mise en place à la rentrée pour recadrer tout ça. Un joueur qui s'engage dans une équipe doit pouvoir être présent un maximum. Les absences ne peuvent plus durer.

Deux équipes ont terminé quart de finaliste en coupe de Meurthe-et-Moselle. C'est satisfaisant mais ça aurait pu être mieux. Je ne pouvais pas ne pas citer Dorian en individuel. Il a connu une 3ème place et une 1ère en D1 minime au critérium. Il a aussi fini 3ème et surtout 1er en R2 minime, grosse performance. Et enfin, il a terminé 3ème au championnat de Meurthe-et-Moselle indivuel en minime, bravo mon gaillard.

Son pire résultat en individuel est une 3ème place, c'est très fort

Nous essayerons de voir à la rentrée pour emmener des jeunes débutants en compétition.

Christophe Poisot a ensuite remis quelques lots suite aux pronostics de football sur notre site internet. Les gagnants ont récolté de la confiture, une bouteille de vin et des ballons gonflables. On citera donc Coralie Munier, Christophe Poisot, Maxime Moreau, Didier Moreau (à voir avec le fils). Même Eric a eu le droit à un lot alors qu'il n'a pas du tout participé. Les footeux sont tous des arnaqueurs mdr.

Nous avons terminé comme à chaque Assemblée Générale de fin de saison, par le traditionnel pot de l'amitié avec des boissons et des petits gâteaux offerts par la section. Le nouveau président que je suis sachant que j'allais changer de "costume", avait offert des crêpes pour marquer le coup. Une pâte à crêpe signé Laura Houth qui datait de dimanche dernier. Un président qui soigne les collègues.

Dans la foulée j'ai proposé une réunion du comité. Il faut déjà poser candidature sur les différentes manifestation que l'on souhaite organiser. Nous avons moins de deux semaines pour se manifester. Nous en avons trouvé deux à 12 tables, nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard. Nous souhaitons en refaire une car la dernière qui a eu lieu tout récemment a été une belle réussite sur tous les plans.

Je vais m'en occuper très prochainement.

Quelques photos sont visibles ici.

Clubeo

Bonne nouvelle, nous avons été retenus pour les trophées clubeo 2018. J'ai inscrit notre section dans la catégorie fidélité à clubeo. J'avais gagné une année en tant que meilleur staff. Nous avons été retenu avec deux autres clubs. Le gagnant recevra une bâche comme celle que nous avons. En plus nous aurons droit à la formule du site sans publicité pendant deux mois. Vous avez jusqu'au 10 juin à minuit pour voter ici.

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 7 juin 2018 13:16

Félicitations aux nouveaux dirigeants !

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 6 juin 2018 20:15

J’ai voté pour nous