Titres par équipe acte 2

4 juin 2018 - 20:00

C'est dimanche 03 juin à partir de 8 heures que la salle des sports à Frouard a été ouverte. L'OFP tennis de table, organisait les titres par équipe au niveau départemental. Nous avions une double casquette sur la journée avec la présence d'une équipe en D3. Et ensuite nous devions gérer la buvette et parer à d'éventuel problème. Je peux déjà vous dire que nous avons eu une organisation sans faille sur toute la journée.

Parlons du jeu tout d'abord avec notre D3 qui était un gros outsider face à un 10, un 9 mais 10 virtuel, un 9 et un 5 qui jouait plus que son classement. Comme on pouvait s'y attendre le miracle n'a pas eu lieu et notre équipe à perdu 8/3. Un 4ème pts a été marqué et sera comptabilisé pour le classement personnel du joueur mais pas pour la rencontre ! Notre équipe comprenait un 7 mais 8 virtuel, deux 7 et un 6.

Pour être précis Frouard jouait avec : Vincent Lelaurain (780 pts), Romain Mettavant (745 pts), Vincent Deray (742 pts) et Mohamed Benhaddou (674 pts). Romain a offert le 1er pt face au 566. A noter la défaite 11/08 de Momo à la belle sur un 947. Le 2ème pt est venu de Momo sur le même 566. Les deux Vincent ont réalisé une sacrée préstation en double avec une victoire en 4 sets.

La victoire non comptabilisée pour le score et celle de Vincent Deray qui l'emporte sur le 566. Le 566 qui aura tout perdu mais cela n'aura pas suffit pour passer en finale. Le remplaçant d'Eric Demange blessé (Momo) est à féliciter car il n'était pas loin d'une grosse perf et à produit du bon jeu. Il repart avec une victoire en 3/0, donc il peut être satisfait de sa matinée qui n'était pas prévue.

Pendant ce temps-là, la buvette démarrait timidement mais le maître-crépier Maxime Moreau préparait des crêpes en avance, c'était inscrit dans son horoscope OFP ! Au fil de la journée les gens sont venues et l'organisation a été vraiment parfaite du début à la fin. Même sur le plan compétition aucune fausse note n'est à signaler puisqu'aucun carton n'a été distribué. La journée a été parfaite vraiment.

Voici les résultats :

- D4 finale : Villers la Montagne 2 - Villers les Nancy COS 18 : 8/2.  Victoire de Villers la Montagne 2 qui devient champion de D4.

- D3 finale : Nancy SLUC 8 - Houdemont ATT 1 : 7/7 (31/25). Victoire aux sets 31/25 de Nancy SLUC 8 qui devient champion de D3.

- D2 finale : Pont à Mousson ASTT 5 - Tiercelet MJC 1 07/07 (27/25). Victoire aux sets  27/25 de Pont à Mousson ASTT 5 qui devient champion de D2.

- D1 finale : Blainville Damelevieres 3 - Nancy ASPTT Jarville 3 : 8/3. Victoire de Blainville Damelevieres 3 qui devient champion de D1.

Un grand merci à tous les bénévoles et à toutes personnes du club qui sont passées : Monique Perrin, Laura Houth et Maxime Moreau. Les trois sont champions du monde en gérance de buvette, bravo. On félicitera également Julien Schuhmacher et Nino Bellamy ainsi que Franc Rieffel pour le rangement de la salle mais pas que. Merci aussi au président, Eric Demange, Patrice Lambing qui a conclu sa dernière compétition.

A ne pas oublier non plus : Nicolas Robert et Isabelle Slezak qui ont fait un saut. Eddie Casali et Michel Drand étaient présents également et puis l'équipe. Votre serviteur a eu un rôle imprévu sur l'après-midi, photographe officiel pour le CD. Vous pouvez retrouver 5 de mes oeuvres sur le site du CD mdr.  La buvette a pas mal carburé avec plus de 200 euros de bénéfice sur le week-end, achat compris. Bravo à tous.

Je tiens à remercier Jean-Marie Depardieu et Geoffrey Denneulin les JA de la compétitions.

Toutes les photos sont visibles ici.

N'oubliez pas notre AG mardi soir à 20h15, merci.