87/88 effacé des tablettes

11 mai 2018 - 20:00

C'est en 1987/1988 que l'on trouve une trace du dernier passage d'une R2 dans notre section. Après deux 3ème place de suite en R3 alors que ce n'était pas forcément prévu au programme, l'équipe se paye le luxe de finir 1ère et de monter en R2. C'est tout simplement héroïque, incroyable et exceptionnel. Je prends toujours plaisir à dire ou à redire que 3 joueurs sur les 4 ont été formés à la salle Lacoffrette.

Le 21 janvier 2018, tout a commencé avec une victoire 9/5 sur Chanteheux Croismare 1. St Max TTHR 2 en 2ème journée sera la 1ère sensation face à deux 15 et deux 13, une victoire 8/6 à l'extérieur viendra conclure une belle rencontre. Les collègues enchaînent sur une 3ème victoire logique face à Champigneulles TT 1 sur le score de 12/2. Autre carnage à l'extérieur 12/2 ensuite contre Ancerville MJC 4.

On commence doucement à rêver de la montée.

La défaite 8/6 à domicile face à Moyenmoutier 1 viendra mettre le doute dans les têtes Frouardaises. La victoire 8/6 à Ligny en Barrois 1 viendra replacer nos collègues en bonne position pour croire à l'impensable. C'est lors d'une dernière rencontre à domicile impressionnante, que l'effectif de R3 va faire le job en gagnant 10/4 face à Commercy PPC 2. Et voilà c'est fait, nous allons retrouver la R2 avec joie et bonheur.

Tout le monde a apporter sa contribution à la montée et je me dois de les citer. Un grand bravo à Maxime Moreau, Julien Schuhmacher, Pierre Marbaix et Vincent Laheurte. Les 4 collègues ont progressé de façon incroyable. L'intelligence de jeu ainsi que la maîtrise, accompagné d'une belle cohésion d'équipe a su faire une grosse différence. Maxime est tout proche d'être 15 et Julien devrait passer 13.

On oublie pas de citer Pierre qui va passer 12 et Vincent devrait pouvoir y être également. Lors du retour en R3 on voyait mal l'équipe se maintenir et puis il y a eu deux 3ème place. La 3ème phase de suite en R3 est la bonne. Nous risquons dans l'ensemble de manquer d'expérience en R2 et nous serons un peu court mais on a vu tellement d'exploit. On aura le temps d'en parler plus tard, félicitation les gars.

Nos 4 gaillards représentent un total hallucinant de 37 perfs sur la saison complète. Le capitaine à dit il y a quelques semaines lors d'une interview, qu'il manquait un joueur faisant régulièrement 3,5 pour pouvoir monter en R2. Il se trouve que le joueur était bien présent puisqu'il n'a pas laissé beaucoup de miette et c'est Maxime en personne ! En simple il en est à 15 victoires de suite, pas grand chose à dire.

Son pourcentage de victoire en R3 en simple sur la saison en cours est de 90,24 ! Maxime n'a concédé que 4 défaites sur 41 matchs joués ! On peut difficilement faire plus régulier. C'est de très loin le leader incontesté de notre section. Un joueur ne fait pas une équipe mais vu les résultats personnels, il a grandement contribué à cette magnifique montée. Encore un grand bravo à Maxime, Julien, Pierre et Vincent.