Beaucoup de changement à venir

14 avril 2018 - 20:00

...

Voici un article qui devrait recevoir des commentaires, ça ne fait aucun doute. Nous sommes déjà passés sous la région Grand Est au tennis de table depuis le 7 janvier 2017. Nous allons en avoir encore plus la preuve avec ce qui va suivre. Il se trouve que le championnat par équipe va évoluer pour nous au niveau régional et départemental pour la saison 2018/2019. Cela risque de ne pas plaire à tout le monde. 

Vous allez trouver dans cet article deux liens qui vont tout vous expliquer dans les moindres détails. Afin que l'article reste cohérent du début à la fin je vous invite d'abord à lire les deux liens qui vont arriver dans ce paragraphe. Et ensuite je vous invite à revenir lire la suite de l'article. La suite sera une simple analyse/synthèse de ce que vous avez lu. N'hésitez pas à vous rendre d'abord ici et ensuite ici.

Comme vous l'aurez assez vite constaté, l'intitulé des divisions changent. Par exemple la R1 correspond à Grand Est 1, la R2 à Grand Est 2 etc... Jusque-là, rien de bien sérieux mais quand même un peu. Ce sont les dates des rencontres qui vont changer puisque le club recevant pourra choisir le jour de la semaine pour jouer la rencontre !! Pour le niveau régional par exemple ça ira uniquement du samedi au dimanche. 

A partir de Grand Est 5 jusqu'à Grand Est 7, il y aura la possibilité de jouer toute la semaine ! Mais bon en ce qui nous concerne, je vais m'arranger pour demander les mêmes jours et horaires pour nos équipes. Si par contre nous évoluons en R2 c'est à voir mais on s'en rapproche, nous verrons si les collègues préférent rester le matin ou jouer l'après-midi comme c'est le cas en ce moment. 

A signaler quand même et c'est important que Grand Est 5 va regrouper la D1 et la D2 du 54 ! Donc Grand Est 6 c'est du coup de la D3 et enfin Grand Est 7 de la D4. Le gros changement en Grand Est 7 vient du fait que les équipes vont passer à 3 joueurs ! C'est une histoire d'argent car les clubs vont être obligés d'inscrire plus d'équipe du coup. Bref beaucoup de changement comme vous pouvez le constater.

Place à vos commentaires qui vont être nombreux je pense.

Commentaires

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 20 avril 2018 17:32

Merci David, belle astuce en effet.

bob l'éponge2 20 avril 2018 14:30

Astuce du jour : concernant la R2, il suffit d'inscrire une équipe à une coupe jeune et Ado une fois et cela suffit pour la partie "équipe jeune"...Vieux souvenir Velainois

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 18 avril 2018 19:36

Bonne question cher collègue. Nous avons déjà la 2ème D4 avec 3 jeunes dedans. Il y a aussi deux adultes mais je pense que c'est bon. On s'arrangera pour faire en sorte d'être dans les clous car William commence à être vieux ! Je ne sais pas son âge.

Staff
Christophe POISOT
Christophe POISOT 18 avril 2018 16:38

Si par bonheur notre R3 monte en R2, c'est-à-dire maintenant en Grand-Est 2, il nous faudrait avoir obligatoirement une équipe de jeunes (de poussins à juniors) ! C'est faisable ?

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 17 avril 2018 12:48

On a eu par le passé une équipe qui jouait le mardi quand c'était possible, je m'en souvient. C'était de la D3 puisque la D4 n'existait pas encore. Donc proposer de jouer en semaine ce n'est pas nouveau. Le seul avantage des gros clubs c'est quand ils auront des absents, ils pourront les remplacer avec plus de facilité qu'un petit club, ça ne change pas du coup.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 17 avril 2018 11:58

Il est passé où bob l'éponge 1 ? Moi perso je pense que pour les premières années, pour nous, centre de la meurthe-et-moselle, les gens vont continuer à jouer aux horaires habituels ! Question d'habitude, justement ! Je pense que c'est dans les années qui suivent que cela peut changer, entre de nouveaux joueurs qui verront qu'ils peuvent jouer qand ils veulent, et des situations sociales qui peuvent changer pour d'autres, là on risque d'avoir plus d'équipe avec des horaires nouveaux.... A voir... on critiquera quand même, ça fait des commentaires en plus pour le webmaster :-)

Vince De Nancy 17 avril 2018 10:33

Oui Bob l'éponge 2, mais on est français, on se doit de râler ; c'est dans notre nature ;)

bob l'éponge2 17 avril 2018 10:27

Les gros clubs ne seront pas plus avantagés à mon avis. Les problèmes restent des problèmes de salles et de places. Donc une formule qui fonctionne dans un gros club (cos villers par exemple) restera en place avec des équipes Grand est 6/7 le Vendredi soir, Grand est 5 reparti entre le vendredi et le Dimanche matin et Grand est 1/2/3/4 Samedi pour la 1 et Dimanche matin et après-midi pour les autres...Sachant que la nationale reste le Samedi après midi... Au final les "petits" clubs peuvent facilement plus embêter les gros clubs dans le choix des dates. De plus, la ligue grand est essayera je pense avec intelligence de regrouper les horaires au maximum...Ce principe existe déjà en Alsace et est fortement apprécié justement.

Vince De Nancy 15 avril 2018 11:18

Les gros clubs vont engager les équipes à objectifs, les jours où ils auront des absences en face, c'est certain, stratégique et anti sportif ; tout l'esprit des grands clubs. Il faudra prévoir plus de remplaçants qui deviendront donc obligatoires, dans toutes les équipes. Perso, impossible de m'engager sur des matchs en semaine.

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 15 avril 2018 01:00

En juin quand je vais recevoir les engagements d'équipe, on va me demander quels jours nos équipes veulent jouer. Pareil pour les autres clubs. On va pas découvrir à la dernière minute qui va jouer quand. Donc ça devrait aller j'espère.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 15 avril 2018 00:39

La division 7 devrait en effet avoir moins d'absents, mais le risque d'avoir un joueur important d'une équipe absent pour un horaire inapproprié sera plus important, ce qui peut compromettre un objectif...

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 14 avril 2018 23:02

Grand Est 7 donnera des équipes de 3, il y aura donc moins d'absence à ce niveau en théorie. C'est vrai que jouer en semaine pourrait poser problème.

Vincent Laheurte 14 avril 2018 22:46

Ce commentaire juste pour que Maxime se sente moins seul. En tout cas je trouve bizarre pour ne pas dire inepte de faire en sorte que des équipes soient incomplètes. Une fois de plus les gros clubs seront avantagés

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 avril 2018 20:26

Sérieusement ça peut être le bordel et ça peut jouer sur un objectif d'équipe si les joueurs ne sont pas dispo sur un horaire un peu particulier....

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 avril 2018 20:21

Au put*** déjà 3 commentaires !!!

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 avril 2018 20:20

Je rigole hein !!!

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 avril 2018 20:20

:-)

Staff
maxime moreau
maxime moreau 14 avril 2018 20:19

No comment !