Récapitulatif de la coupe et du critérium

19 mars 2018 - 20:00

...

Vous trouverez à la fin des statistiques hallucinantes sur notre R3.

L'équipe dite Demange et Drand étaient déjà émiminée

2 : Le moins bon score qui est pour une fois excellent est de 2 victoires. On doit le résultat au collègue de la départementale 2 est remplaçant d'un soir, l'ami Michel Drand. Il a été dans le coup avec deux victoires logiques sur 682 et 788 et une défaite logique face à un 914. Victoire logique c'est vrai mais un 682 déjà classé 795,8 donc une performance intéressante quand même de notre 861 de 2ème phase. 

3,5 : c'est le revenant Christophe Poisot suite a une 1ère phase moyenne sur le plan comptable, qui termine à 3,5 soit le score parfait. Il est tout seul dans ce cas. Le presque 12 lors de dernière mise à jour FFTT de par son classement élevé est un "habitué" des contres en coupe mais cette fois il n'est pas tombé dedans. Il y avait pourtant un 914 virtuellement déjà classé 947,5 qui aurait pu être piégeux pour lui. 

8 : victoire 8/2 à l'extérieur de Frouard OFP B1 face à Briey US C1.

15 : nous en étions restés à un total assez intéressant de 15 perfs après la fin du 5ème tour. Il faut rajouter à la liste personne, vous l'aurez compris. Après le 7ème tour, nous restons donc à un total provisoire mais intéressant de 15 perfs. Le top perfs coupe sera visible à la fin. Il ne restera plus que l'équipe Poisot pour espérer faire fructifier ce total qui reste finalement pas mal du tout, bravo à tous.

Les faits de la soirée

Petit point réglement. Michel a joué dans deux catégories différentes depuis le début de saison, avait-il le droit ? Oui. C'est le même principe que le championnat. Il a le droit sur un tour d'évoluer dans une équipe de catégorie supérieur. On retiendra surtout que pour la 1ère fois, un effectif Frouardais va connaître le dernier tour en coupe bis le 20 avril. A priori, il n'y a pas de final pour la coupe bis.

TOP PERF COUPE

1er 4 perfs Mohamed Benhaddou (+239 d'écart), 2ème 3 perfs Dorian Berger (+518), Thomas Benhaddou (+400 d'écart), 2ème 2 perfs Mathieu Charpin  (+161), Cyril Bossu  (+58), 1 perf Christophe Poisot +126.

Dorian taille patron

C'est un Dorian excellent, brillant, qui vient de conclure 4 tours de ouf. Il a terminé dans l'ordre 3ème en D1, vainqueur en D1, 3ème en R2 et vainqueur en R2. Cette régularité incroyable fait plaisir à voir. Notre jeune qui va avoir 13 ans en avril, a toujours sorti des gros matchs dans les moments importants, que ce soit en 1/2 finale ou en finale sur les 4 tours.  C'est fort ce qu'il arrive à produire depuis le début.

Depuis samedi le critérium à Nogent et pour la 1ère fois, il intègre le top spin du revers dans son jeu. On commence à le travail de façon sérieux depuis... mercredi dernier ! On avance bien et c'est nickel, bravo au champion de R2 en individuel. Il prend +28 pour passer à 743,97. Cyril est également suivi. Il prend 1,5 pour prendre son plus haut classement virtuel Frouardais avec un total d'exactement 946,47.

Dorian a deux records sympas mais pas anecdotique à battre, celui du nombre de pts pris. Depuis que notre site internet existe en 2011, le record est détenu par Thomas, avec 260 pts pris sur une saison complète. Il est suivi par Pierre avec un beau +241. Ce qui est intéressant c'est que Dorian peut faire mieux, plus jeune. Il est dans les temps avec un +243,97 pour l'instant, affaire à suivre.

Je ne compte pas revenir sur le tour d'Hervé puisque je n'ai rien vu.

L'équipe 1 en R4, R3, R2, à vous de voir ?

Voici pour finir une statistique exceptionnelle qui a nécessité des recherches.

La dernière défaite de l'équipe 1 en championnat à domicile remonte au 13 mars 2016 et une défaite 10/4 sur Malleloy ! Les différents collègues de l'effectif sont sur une série incroyable de 12 rencontres de suite sans défaite (11 victoires, un nul). Tout cela représente un total de 123 parties gagnées pour seulement 45 perdus. Si l'on parle en pourcentage ça donne 73,21 de parties gagnées à domicile, trop fort les gars.

Commentaires

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 19 mars 2018 23:07

Bravo à Dorian pour sa victoire historique en R2 puisque la R2 n'existe que depuis cette saison. Et enfin bravo à l'équipe Poisot qui va jouer pour la 1ère fois un dernier tour en coupe bis. Bref, un article historique à plus d'un titre !

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 19 mars 2018 23:01

On en avait discuté. Si vous ne perdez pas les deux prochains à domicile c'est probable, vous aurez une invincibilité à la salle de plus de 2 ans. En effet vu que la prochaine journée chez nous aura lieu fin septembre/début octobre prochain. Donc 2 ans d'invincibilité possible c'est rare.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 19 mars 2018 20:56

Belle stat pour notre équipe !! Merci de l'avoir retrouvé Oliv