Les doudous à Saint-Max !

5 février 2018 - 20:00

...

Bonjour et bienvenue pour cette deuxième journée, qui nous oppose à Saint-Max.

De notre côté, nous avons signé une première victoire face à Chanteheux.

De leur côté, l’équipe descend de R2. Ils sont sur une défaite 10/4 à Ligny-en-Barrois. A noter qu’il leur manquait un 15 lors de leur déplacement. Cette équipe, a priori, joue la montée.

LES FORCES EN PRESENCE

Frouard:
Vince
Pierrot
Juju
Maxou

Saint-Max:
Alexandre 1536
Loic 1313
Julien 1371
Florent 1505

Bon bah voilà, une belle équipe en face. En plus de leur renfort du 15, il remplace un 13 par un autre 13. (C’est beau d’avoir ce genre de possibilité.... :-) )

La feuille de match fait que nous aurons 11 perfs à faire... sur 12 matches ! (Hors doubles).

LES MATCHES:

Juju vs Alexandre : il joue un joueur qui démarre bien, place bien, bouge bien, et fait peu de fautes... ils se partageront les sets pour arriver au 5ème. Juju passera devant jusqu’à 8, avant de caler pour voir son adversaire l’emporter. N’empêche que Juju joue bien ! (0/1)

Vince vs Loic : Vince s’impose sur les 2 premiers en marquant les points sur son jeu et les fautes de son adversaire... Loic serrera un peu plus le jeu, pour arriver au 5ème... largement mené dans le 5ème (6/2), Vince remontera jusqu’à 7/8, avant de s’incliner... Le Vince, malgré son âge avancé, bah il joue bien aussi ! (0/2)

Maxou vs Julien : je tombe sur un attaquant qui attaque fort ! Je laisserai filer le 2ème set, pour m’imposer en 4 sets (1/2)

Pierrot vs Florent : un picot face à notre Pierre ! En plus il s’en sert bien. Pierre accroche mais s’incline en 3 sets. (1/3)

Au premier tour, la logique est respectée. On joue quand même pas trop mal, et la pression est peut-être de leur côté !

Vince vs Alexandre : comme pour Juju, il se partageront les sets, pour aller au 5ème. Vince joue bien, et ça se sent. Il prend une légère avance dans le cinquième, que son adversaire ne comblera jamais. Une belle perf de Vince ! Bravo ! (2/3)

Juju vs Loic : Notre juju contrôle bien son adversaire dans les 2 premiers sets. Petit relachement sur le 3ème... mais c’est pas grave, il ne lui laissera qu’un point dans le 4ème !! Belle perf de Juju ! (3/3)

Maxou vs Florent : je suis pas dedans, il se sert bien de son picot... du coup on est 2 contre moi ! Je m’incline en 3 sets (3/4)

Pierrot vs Julien : Pierre s’impose sur le premier set, avant de s’incliner sur les 2 suivants. Le 4ème sera serré, mais il s’inclinera. (3/5).

Avant les doubles, on n’est pas si ridicule que ça. J’évite la seule contre et on fait 2 perfs ! Le goal average peut-être important, donc on s’accroche !

Les doubles :

Double 1 : j’ai pas vu grand chose, mais parait qu’ils ont bien joué ! Victoire en 4 sets ! (4/5)

Double 2 : Juju est incroyable et il nous permet de s’imposer en 3 sets ! (5/5)

Après les doubles, on revient à 5/5... j’avoue ne pas avoir anticipé cela... allez, encore 2 points et on ne repart pas bredouille !

Maxou vs alexandre : je prends cher au premier, je rate de peu sur le 2ème... le 3ème sera pour moi. Au 4ème, je sauve 3 balles de matches, pour revenir à 10/9, avant un coin de table magistrale en retour de service qui me fait égaliser. Je gagnerai 15/13. Au 5ème, je prend les devants, j’arrive à 10/6, et là... ça bloque ! Heureusement je passe le 11ème sur ma quatrième balle de match ! Une belle perf et un super match !! (6/5)

Juju vs Julien : le combat des Juju. Ca joue en rapport en force. Ça frappe sur de la frappe. Le notre perdra le premier set, puis s’imposera dans les 2 suivants... ah non, les 3 suivants ! Super perf de Juju !! (7/5)

Vince vs Florent : après un premier set difficile, il s’accrochera dans le 2ème, avant de prendre le 3ème ! Il s’inclinera au 4ème (7/6)

Pierrot vs Loic : Pierre s’impose dans les 2 premiers, sans trop de difficulté... puis il gagnera 6/2 dans le 3ème avant de se faire remonter.. 10/10... 11/11... 12/12... puis 14/12 !! Pour Loic..... Pierre à la pression, la victoire est au bout de sa raquette... on s’en qu’il se crispe ! Il repart de plus belle dans le 4ème, mais cette fois il ne flanchera pas, pour nous apporter la victoire, une perf de plus, et une joie immense ! (8/6)

Bravo Pierre, je te mets en situation difficile, en finissant. C’est dur psychologiquement, mais tu as su parfaitement gérer la situation ! Franchement, bravo !

SCORE FINAL :

 

          FROUARD OFP 01 : 8 // 6 : SAINT-MAX T.T.H.R 02

 

LE MOT DU CAPITAINE :

Quel match ! Merci. Au revoir.
....

On arrive sans pression en se disant que les mecs en face seront plus fort. On démarre difficilement, mais logiquement.
Finalement on s’accroche jusqu’aux doubles. Là, les doubles nous permettent de revenir dans le match !
Après, on fait le boulot, on se surpasse pour passer devant !

Franchement, c’était un super match ! J’suis super content ! Toute l’équipe a bien joué, tout le monde a été important, et ça c’est super !
Du suspense, du beau jeu, de la joie et plein de sourire à la fin ! Une performance incroyable pour notre équipe ! Juju fait le boulot avec 2 perfs et un super double, Vince va taper une super perf, et Pierre a bien géré le difficile dernier match ! Super, génial même, un des plus beaux matches que j’ai joué !

Je vais remercier tous ceux qui sont passés: Michel, Vincent D., Laurent M., Kévin et Laura ! Grâce à vous on joue toujours à domicile ! Et ça nous fait vraiment plaisir de vous voir lors de nos matches !

Prochain match contre Champigneulles, à domicile. Nous avions gagné 13/1 au match aller... et une troisième victoire nous assurerait pratiquemment le maintien.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

A bientôt !

Venez voter pour le joueur du match ici.

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 10 février 2018 19:42

Sur jacquie et .. j'ai pu le deuxieme prénom.... :-)

Staff
Christophe POISOT
Christophe POISOT 9 février 2018 15:19

Ou peut-on voir le replay de la rencontre ?

Kévin Berger 6 février 2018 01:00

Bravo les gars !

Staff
maxime moreau
maxime moreau 6 février 2018 00:19

En s'en sort bien et on prend !

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 5 février 2018 22:22

Vous avez réussi une performance rare et surtout à l'extérieur. Un grand bravo les amis.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 5 février 2018 20:37

Un match de ouf !! Vous avez tous assuré !!

Vincent Laheurte 5 février 2018 20:29

Une fois de plus c est vrai. Un très bon moment en votre compagnie chers coéquipiers et supporters

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 5 février 2018 20:11

Belle cohésion d’équipe bravo à nous :-)