Michel en voyage à Wissembourg

16 janvier 2018 - 20:00

...

Le résumé est offert par Michel Drand (merci).

Championnat régional vétérans à Wissembourg, dimanche 14 janvier.

Après mes exploits en coupe et soucieux de me « refaire », j'ai fait le déplacement prévu depuis quelque temps déjà. J'aime bien cette compète, car le niveau est assez haut (trop haut ?), c'est entre gamins de son âge et surtout c'est fort sympathique.

J'ai donc amené le maillot de Frouard à Wissembourg, à la frontière allemande. Route un peu longue et parfois glissante, mais de jolis villages à traverser notamment en Allemagne.

Après les 3 contres que j'avais à jouer vendredi, ce que j'ai fait brillamment, j'avais tout en perf dans la poule de qualification. 3 perfs pour effacer 3 contres : logique et facile. Y'a qu'à !

  • Je joue en 1er MISTLER Christian de Saint Avold. Il baisse en ce moment. Il n'est plus 19 mais seulement 1646. Résultats : -1 ; -3 ; -3. Bon, j'ai pas voulu accélérer sa descente aux enfers, vous me connaissez, le cœur toujours sur la main.

  • Je rencontre ensuite BERTRAND Jean-Claude de Nord Alsace. Il n'est plus 14 mais 972. Résultats : +10 ; -5 ; -12 ; +12 ; -11. Il a 2 anti tops ce qui m’empêche d'utiliser mon jeu de coupe. Obligé de rentrer dans un jeu de poussette, mais j'ai la hargne et malgré le fait qu'il soit lui à domicile, je joue bien mais le filet final scellera la victoire du sympathique adversaire. Vraiment pas de pot, une jolie perf qui s'échappe de peu.

  • Pour terminer la poule, je rencontre maintenant GEOFFREY Alain de Dombasle. Pareil, il n'est plus que 1685. Ils baissent tous ces vétérans 3. Résultats : -5 ; -5 ; -6. C'est sûr que c'est sans appel, mais il n'a jamais attaqué en ne jouant que ce qu'il préfère : la défense. Du coup, j'ai pu jouer et faire plein de beaux points. Partie très agréable à l'issue certaine dès le départ.

Repas ensemble très agréable comme d'habitude. J'en profite pour regretter encore être le seul frouardais à participer. Il y a 4 catégories d'âge, de V1 à V4.

Une consolante est organisée. C'est sûr que les cadors vont continuer ensemble. En V3, nous étions 8, donc 2 poules de 4. Dans l'autre poule, il y avait Faroni 17, 2 classés 13 et un 7. Mais la consolante va se faire sur toutes les catégories.

  • Pour mon 1er match, je retombe contre Jean-Claude BERTRAND. Résultat : +3 ; +10 ; -10;-8 ; +9. Eh oui, je tiens une revanche contre Monsieur Anti top et une jolie perf.

  • Je rencontre ensuite DE MONTECLAIN Ludovic de Metz : 939. Je reste impressionné d'emblée par ses top revers liftés à 200 à l'heure (comme sur l'autoroute allemande). Du coup j'ai prudemment joué plutôt sur le coup droit en ne présentant sur le revers que des balles hautes et molles. Résultat : -9 ; +9 ; -9 ; +3 : +7. 2ème perf de suite. Bravo Michel ! Il faut bien que je me le dise moi-même puisque …

Je termine 1er de la consolante, ce qui est … consolant.

Voilà, c'était Wissembourg Vétérans et une agréable journée sportive.

Oubli

Je viens de me rendre compte que le classement de nos joueurs suivis a été oublié, voici un rattrapage. Dorian Berger a perdu un tout petit peu avec 0,75. Il passe à 664,25. Mohamed Benhaddou était également sur le pont. Il perd 0,5 pour descendre 673,5. Cyril Bossu prend +0,75 pour passer à 939,75. Kévin Berger, Kylian Hoffmann et désormais Fabien Boquet à la place de Thomas Benhaddou sont suivis.

Commentaires

Staff
Christophe POISOT
Christophe POISOT 18 janvier 2018 10:07

Belle prestation. Merci pour le résumé de tes aventures nord-alsacienne. Y avait-il de la choucroute+vin blanc à midi pour alourdir tout le monde et niveler les jeux ?

Staff
maxime moreau
maxime moreau 17 janvier 2018 21:50

Bien joué Michel ! Belle reprise de jeu ! :-)

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 17 janvier 2018 17:55

Félicitation Michel pour la bonne performance d'ensemble.