Des montées en 2ème phase ?

9 janvier 2018 - 20:00

..

Message du CD54 : ainsi qu'il avait été annoncé lors de l'assemblée générale de la ligue Grand Est, le championnat par équipe vivra un grand changement à l'issue de cette saison, avec la territorialisation qui ouvrira nos frontières départementales. Dans cet objectif, le Conseil de ligue a décidé, en accord avec les départements concernés, dont celui de la Meurthe-et-Moselle, de modifier les montées vers la R4.

Nous aurons donc, pour cette fin de phase, deux montées pour le CD54, une par poule. Pour les autres divisions, aucun changement n'est prévu : une montée par poule vers la division supérieure. Pour les descentes, transitoirement, les descentes ne seront plus automatiques pour le dernier de poule et les repêchages seront laissés à la disposition de la commission sportive.

Des précisions supplémentaires seront apportées prochainement.

Nous allons voir dans cet article s'il y a la possibilité ou pas d'avoir des montées d'équipe sur la 2ème phase qui arrive tout prochainement. Il se pourrait bien que oui sait-on jamais, vous saurez tout dans un instant. Nous avons en tout cas limité la casse en 1ère phase puisque seule la 2ème D2 a connu la descente. Cela reste assez cool finalement puisque nous avions connu 6 montées sur la saison précédente.

On peut d'abord imaginer que la 1ère D4 va progresser de façon certaine. De là à monter ça me semble un peu juste mais bon, à voir journée après journe ce que cela peut donner. Notre 1ère D3 tout fraîchement descendu, va avoir un effectif qui ne sera pas dégueulasse. Croire en une montée est pour le coup je pense jouable. Nous suivrons cela aussi de près car c'est une montée possible à mon sens, affaire à suivre.

Et notre R3 dans tout ça ? Nous aurons pour la 1ère fois depuis bien longtemps un classé Frouardais 1419. Nous aurons aussi pour la 1ère fois depuis bien longtemps deux classé 12. Tout ça réuni autour d'un très bon 11 qui a tout pour passer 12, il n'était pas si loin. L'effectif est le meilleur que nous ayons depuis bien longtemps alors pourquoi ne pas y croire après tout. On verra bien au bout de 7 journées.

Ce n'est qu'un détail mais la dénomination des niveaux devrait changer. On ne parlera à priori plus de régional, le terme sera modifié. La D1 actuelle serait un prolongement de la R4 qui serait un niveau 5, la D2 serait un niveau 6 et la D3 un niveau 7. C'est vraiment à partir de 2018/2019 que les modifications vont arriver. Il faut être clair, il n'y a encore rien d'officiel mais ça va venir d'ici quelques mois.

Donc 1, 2 ou 3 montées... Ou pas ! Nous suivrons cela de près.

Sondage

Maintenant que la nouvelle année vient d'arriver, il est temps de voter comme tous les ans pour la meilleure et la pire nouvelle de 2017 concernant notre section. Depuis quelques saisons, les mauvaises nouvelles ne sont pas trop nombreuses on s'en tire vraiment très bien. Les bonnes nouvelles à l'inverse apparaissent chargées c'est assez cool. Si vous souhaitez voter, rendez-vous ici.