3 janvier 2018 à 20:00

Récapitulatif de la R3

Le résumé est offert par Maxime Moreau (merci).

Régionale 3, poule G

Notre équipe était composée de:

Maxime (1384)
Julien (1237)
Pierre (1156)
Vincent L. (1186)
Romain M. (714) sur le dernier match

Sur cette phase, nous finissons 3ème de la poule. Une très belle place compte tenu du niveau de celle-ci, même si elle n'est pas trop forte (aux vues des autres poules de R3). Nous finissons sur 5 victoires et 2 défaites (contre les 2 premiers), avec 67 parties gagnées contre 37 perdues.

Sur le plan personnel:

Julien: 13 victoires pour 8 défaites. 6 perfs pour 2 contres. Il prendra environ 30 pts sur la phase, et se rapproche doucement du classement 13. Rien à lui reprocher sur la phase, il a très bien joué et a été sérieux à la table, ce qui confirme en toute logique sa prise de points. Il peut passer 13 sans soucis s'il continue ainsi.

Pierre: 13 victoires pour 5 défaites. 8 perfs, pas de contres. Il prend environ 90 pts (!!!!) et un classement (12). En sachant qu'avec ses études il ne sait quasi pas entraîné, c'est plutôt très encourageant. La seconde phase sera similaire, on pourra donc lui souhaiter de se rapprocher du classement 13 (voire le passer) et aussi de se rapprocher de notre Juju national ! :-)

Vincent: 7 victoires pour 14 défaites. 3 perfs pour 4 contres. Il perdra 1 point sur la phase. Vincent produit le bon et le moins bon. Je pense qu'il a le plus beau jeu du club, et il est impressionnant à voir jouer. Il est cependant inconstant, mais il sait pourquoi ;-) s'il rectifie cela, il fera un malheur. Le plus grand point positif pour Vincent et qu'il joue pour l'équipe ! Il va se surpasser pour aller gagner des matches importants (comme à Bainville, l'équipe la plus forte, où il fera le meilleur score). Cependant il peut lâcher sur des matches sans grand enjeu, ce qui explique en partie la fin de saison plus difficile... (maintien acquis, impossibilité de monter...)

Maxime: 18 victoires pour 3 défaites. Pas de perfs, une contre. Je prends une trentaine de points sur la phase. Difficile de s'analyser seul.... :-) je pense que j'arrive aux limites de ce que mon jeu peut faire... la preuve est que je ne perds pas de joueurs moins bien classé, mais je ne fais pas de perfs... on verra ce que l'avenir nous dira !

Petit clin d'oeil à Romain qui vient nous épauler sur le dernier match, en plus d'avoir très bien joué, il va taper un 11, et accrocher un second 11.... bravo !

L'analyse de la phase :

Une très belle phase où l'on a joué longtemps la première place, en ayant eu la chance d'avoir les équipes les plus "faibles" en premier. Aucun espoir cependant car on savait Blainville plus fort, et il nous l'on bien fait comprendre lors de notre déplacement chez eux ! On finit sur la plus petite marche du podium, et je pense que c'est une belle performance pour nous, et le club.

Pour les gens qui pensent que l'on peut jouer la montée en seconde phase, je vais malheureusement vous décevoir... une équipe de R2 va nous rejoindre, et 2 de R4, donc des équipes potentiellement costauds.. de plus les équipes restantes vont sûrement se renforcer. En effet, la poule étant faible, les clubs pourront renforcer dans un objectif de monter... Enfin nous verrons bien... si on peut tous les écraser, ne vous inquiétez pas, cela sera chose faite ! :-)

Je tiens à remercier les gens qui viennent nous voir le dimanche matin, ça fait vraiment plaisir, et ça n'en est que plus convivial. Merci à vous.

Et bien sur merci à l'équipe, avec qui on rigole bien, on passe du bon temps, et c'est ma seule raison de me lever le dimanche matin (plus que le ping en lui même) donc merci à vous 3, bande de petits chenapans ! :-)