La D2 n°2 raconte sa soirée

18 novembre 2017 - 20:00

...

Le résumé est offert par Fabien Boquet (merci).

Frouard OFP 4 - Villers les Nancy 12

Eux : Nicolas Poinsignon (1156 pts), Nicolas Germain (809 pts), Nathalie Germain (753 pts) et enfin pour finir Jérôme Bertrand (747 pts).

Nous : Vincent Lelaurain (784 pts), Vincent Deray (770 pts), Fabien Boquet (662 pts) et Lucas Gualandi (548 pts).

Une rencontre qui s'annonce pas facile avec un 11 en face. Pas de raquettes curieuse en revanche cette fois contrairement à notre dernier match ou nous avions eu a faire à 3 picots et un anti top. A noter que Lucas dispute donc son premier match officiel depuis qu'il a repris le ping

LES MATCHS

Emilie contre Vincent L : victoire en 3 sets (-07, -06, -08)             0/1

Nicolas G contre Fabien : victoire en 5 sets (11, -10, 10, -10, -08)...PERF...     0/2

Nicolas P contre Lucas : défaite en 3 sets (05, 02, 08)              1/2

Nathalie contre Vincent D : défaite en 3 sets (08, 09, 07)...CONTRE...  2/2

Emilie contre Fabien : victoire en 3 sest (-05, -07, 09, -07)           2/3

Nicolas G contre Vincent L : victoire en 5 sets (-06, -07, 8, 3, -12)...PERF...     2/4

Nathalie contre Lucas : défaite en 4 sets (-09, 10, 07, 05)            3/4

Nicolas P contre Vincent D : défaite en 5 sets (-12, 04, -09, 09, 05)     4/4

Nicolas P/Nathalie G contre Vincent D/Lucas : victoire en 5 sets (-08, 08, 05, -09, 10)           4/5

Emilie/Nicolas G contre Vincent L/Fabien : défaite en 5 sets (-08, 08, 05, -09, 10)           5/5

Emilie contre Lucas : victoire en 3 sets (-02, -08, -04)...PERF...          5/6

Nicolas P contee Vincent L : défaite en 3 sets (07, 06, 07)            6/6

Emilie contre Fabien : défaite en 4 sets (08, -40, 09, 06)                  7/6

Nicolas G contre Vincent L : victoire en 4 sets (-10, 08, -06, -10)...PERF...     match nul et score final : 7/7

LE RESUME

Encore une rencontre où on ne part pas vraiment favoris sur le papier. Il faut dire que l’équipe d'en face a une belle locomotive pour assurer quelques points. La famille Germain se débrouille franchement bien aussi !

Vincent L : premier match sans trop de difficulté ou il va tout maitriser. Je pense qu'il est juste meilleur que son adversaire. Emilie n'est pas mauvaise et a de bons gestes mais Vincent fait ce qu'il faut pour maitriser la rencontre. Sur son deuxième match Vincent fait un départ canon et met très vite Nicolas en difficulté...problème : les attaques passent un peu moins et Nicolas reprend le dessus. Vincent sera même mené 5/1 dans le dernier set avant d'entamer une très belle remontée.

On sent les deux joueurs crispé mais c'est Vincent qui va tout faire pour pousser Nicolas à la faute sur ce dernier set et décrocher une perf. Sur le double, lui comme moi n'avons pas franchement brillé..on avait le niveau pour gagner ce match mais on le perd au 5eme set en ayant été complètement au travers ou presque sur 2 sets. Vincent a commis quelques fautes et un peu d’énervement. Sur son dernier match, il joue le 11 et s'incline logiquement, c'est juste dommage qu'il ait eu encore le double en tête et n'a pas réussi à prendre plus de plaisir que ça. Il finit quand même à 2 dont une perf.

Fabien : j'ai eu franchement du mal à me mettre dedans. Mon premier match n'a pas été de tout repos et Nicolas et moi même commettons beaucoup d'erreurs (4 services ratés à 3 sur le premier set !!). Je ne suis pas dans le coup physiquement et j'ai du mal à rester concentré. Je fini par l'emporter en laissant le jeu sur le dernier set à un Nicolas qui commet de plus en plus de fautes, juste ce qu'il faut pour gagner la rencontre et faire une perf.

Sur le second match et malgré un set perdu qui était évitable j'ai bien mieux joué. Les services et le jeu en lui même étaient plus propre. Il ne fallait pas trop laissé jouer Emilie non plus car elle est capable de claquer aussi ! Sur le double : une ou deux attaques bien placé, des services qui font mouches.. et c'est tout. J'ai commis bien trop de fautes directes que que ce soit sur du jeu simple en poussettes ou sur des attaques ratées.

Pour moi c'est le plus gros regeret de la soirée !! Je vais me heurter à Nathalie et son jeu d'attaque sur le dernier match. Je dois pouvoir faire mieux car je me laisse bouffer par ses services mou mais il faut reconnaitre qu'elle attaque vraiment bien et qu'à ce petit jeu elle tient mieux que moi. Je maintiens que je dois être capable de faire mieux mais sur ce match la elle mérite amplement la victoire. Je fini avec 2 dont une perf.

Lucas : j'ai joué avec lui pour la première fois à l'entrainement mardi dernier et j'ai trouvé qu'il avait une bonne marge de progression et un jeu chiant..et bien tout cela a été justifié en match officiel. Lucas attaque directement par le 11, rien à redire il est plus fort que lui : Lucas subit une défaite en 3 sets logique. Sur son deuxième match, j'ai eu l'occasion de l'arbitrer et de voir son match au complet.

Il fait un très beau match et produit un excellent jeu en défense. Je pense qu'il a ecoeuré Nathalie plus d'une fois..elle qui attaque énormément a vu beaucoup de balles revenir. C'est un match serré ou Lucas remporte le premier set. Petite frayeur avec son genou qui va le faire sortir un peu du match pendant une bonne partie du 3eme set. Il va finir par s'incliner au 4eme mais il n'y a pas de regret à avoir, je trouve qu'il a fait le match qu'il fallait.

Sur le double : lui et Vincent ont été vraiment bon. Ils ont une capacité à remonter la balle et tenir le jeu qui va franchement gêner la doublette en face. Pour un premier essai ils font très fort !! Lucas va s'imposer sur son dernier match en maitrisant Emilie et en réalisant sa première victoire en simple et perf. Il finit avec 1.5 et a rempli parfaitement son rôle. Merci à lui de nous avoir rejoint.

Vincent D : Vincent dispute son premier match contre une Nathalie qui attaque et démarre absolument tout ce qu'elle peut...et ça passe quasi systématiquement. Pour un premier match c'est assez compliqué de se mettre dedans tant l'adversaire ne laisse pas Vincent respirer. Il démarre sur une défaite sans pouvoir y faire grand chose. Contre le 11, Vincent va produire un match de qualité. Je l'ai rarement vu concentré comme ça et il a déployé son jeu de bout en bout.

Qu'est ce qu'il lui a manqué ? Il dira lui même que ça s'est joué au mental : une faute d'arbitrage qui le fait un peu sortir du match et provoque de l’énervement (c'est pas la faute en elle même mais quand tu restes sur une série de 4-5 matchs ou il y a des boulettes comme ça je comprend que c'est gonflant..).

Nicolas va aussi parler énormément sur les deux derniers sets et laisser entendre a plusieurs reprises que la victoire de Vincent était déjà acquise... le coup de grâce pour Vincent qui va perdre un peu de sa concentration jusqu'à la fin.. juste ce qu'il faut pour que Nicolas l'emporte (bon ce n’était pas volontaire de la part de Nicolas après discussion..).

Dommage car il passe a rien de réaliser une énorme perf et je trouve qu'il a produit son meilleur match de la saison. Il continue sur sa lancé dans le double avec Lucas ou il maintient la balle sur la table et perturbe bien le jeu de l'équipe adverse. Sur son denier match et dans la foulée de ce qu'il s'est fait avant, Vincent va pousser à plusieurs reprise Nicolas G à la faute toujours en proposant une bonne tenue de balle et un placement varié, il finit par l'emporter au 4eme set. Vincent repart avec 1.5 point, une perf et une contre (très légère...)

On finit sur un match nul face à une bonne équipe de Villers mais on peu avoir des regrets de ne pas être reparti avec une victoire. Comme dit plus haut la meilleur opportunité qu'on avait reste le second double où l'on passe franchement au travers avec du laxisme et beaucoup de fautes direct. Alors oui je pense que Vincent comme moi avons très certainement aussi lâcher un point chacun contre Nathalie. On peut reparler aussi de ce match complétement fou entre Vincent L et Nicolas qui se joue a rien.

Bref on peut citer 4 matchs qui auraient pu finir différemment mais à mon sens la meilleur chance restait sur le double.  Je trouve cependant qu'on a été dans l'ensemble plutôt bien ce soir et personne ne repart avec 0. Lucas nous a bien aidé aussi et nous sommes tous content qu'il ait pu joué avec nous. La descente va être joué de peu et encore une fois si on avait été plus verni avec l'effectif (surtout contre Bayon).... Pour finir : merci à Maud d'être passer nous voir et à tous ceux qui nous ont encouragés. Prochain match compliqué avec un déplacement à Saint Max ce vendredi.

Commentaires

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 20 novembre 2017 17:43

belle rencontre bravo les gens

Vince De Nancy 19 novembre 2017 00:22

OUi merci à Lucas, beau double, j'ai bien apprécié. Merci à Maud d'être venue nous soutenir, ça fait du bien de la revoir avec le sourire. Merci à tous pour les encouragements. Rien n'est joué à ce jour, il faut essayé d'y croire et pour ma part, promis je vais essayer (et réussir) à jouer mes matchs avec un minimum de concentration pour produire un peu de jeu et tenter de nous maintenir ;)