Un point sur le mercredi et le samedi

17 novembre 2017 - 20:00

Alors que les entraînements du mercredi et du samedi se poursuivent, je voulais vous faire un point sur l'avancé des travaux du côté de nos jeunes. Après Pierre Marbaix, Nino Bellamy, Thomas Benhaddou et Dorian Berger, je suis content de constater que l'on va avoir un nouveau joueur à forte progression. Nous l'intitulerons pour le moment l'invité mystère. Vous saurez tout dans quelque instant.

L'entraînement et de faible qualité cette saison pour amener des joueurs vers la compétition.

Pour commencer en dehors de Dorian, les joueurs cités plus haut ne viennent plus (Nino a fait un entraînement ou deux !). Donc forcément, l'entraînement a énormément perdu en qualité. William Jacquinot vient souvent et carbure de mieux en mieux mais ce n'est pas lui l'invité mystère à forte progression. Patience, on va en parler. Beaucoup de renouvellement cette saison avec 9 nouveaux, ça fait pas mal.

Sur les 9 nouveaux en dehors de l'invité mystère (j'y viens c'est bon), 8 partent de loin voir de très donc il ne faut pas espérer grand chose pour cette saison. J'attends de voir comment ils vont progresser au fil des mois. On va retenir évidemment pour le moment Dorian c'est une évidence. William est pas mal  du tout  il est à suivre. Il n'en reste plus qu'un, il s'agit de... notre invité mystère, parlons-en dans un instant.

Je n'ai donc toujours pas cité l'invité mystère ni Kylian Hoffman qui ne vient plus trop non plus et qui n'est pas encore un joueur à forte progression. J'ai envie d'en citer un avant-dernier qui doit avoir 10/12 ans et qui commence doucement à avoir de beau geste. Il s'agit de Thomas Miklas (Christophe connait bien les parents). Il est encore "petit" et quand il grandira on pourra en faire quelque chose.

L'invité mystère c'est un invité, pas besoin d'en faire un mystère mdr.

Il est présent depuis le début de saison seulement et vous le connaissez un peu. Il commence à choper de super geste et il tient de mieux en mieux la balle sur la table. Il a de bon service avec pas mal d'effet dans la balle. Il va devenir un joueur à forte progression. Il, je veux parler de... Mathieu Bossu. Il va falloir qu'il bosse le mental mais pour le reste, grosse surprise et très bonne nouvelle pour la suite.

C'est à l'étude pour le mettre déjà en compétition, affaire à suivre.