Récapitulatif de la coupe

12 novembre 2017 - 20:00

0 : la soirée a été assez compliquée pour quelques personnes, trois exactement. Ils sont hélas quelques uns à terminer sur le score peu envieux de 0 victoire. Dans l'équipe appelée Demange, nous trouvons Mathieu Charpin et le jeune talentueux Dorian Berger, j'y reviendrai plus bas. Un peu dans le dur par moment Mohamed Benhaddou de l'équipe dite Drand, a également connu le même sort.

2 : défaite de Frouard OFP C2 face à Champigneulles TT C1 sur le score de 2/8 à l'extérieur.

3,5 : le score parfait sur la soirée de 3,5 victoires revient à l'incroyable Cyril Bossu de l'équipe dite Poisot. Il a été fantastique de A à Z en proposant un jeu intelligent, bien maîtrisé et surtout efficace. Il a su enchaîné les tops spins frappées du coup droit avec une régularité et une précisions diabolique. Cyril n'a quasiment rien forcé et il a proposé du coup un jeu très fort rarement vu, félicitation.

5 : match nul 5/5 5/5 de Frouard OFP C1 à l'extérieur face à Essey les Nancy TT C1.

7 : nous en étions restés à 7 perfs après la fin du 2ème tour. Il faut rajouter à la liste Thomas Benhaddou qui rélaise deux belles perfs à +120 et à +87 d'écart. A ne pas oublier non plus celle de Cyril à +58 face à un jeune talent prometteur qui devrait encore grimper en classement. Après le 3ème tour, nous arrivons à un total provisoir mais intéressant de 10 perfs. Le top perfs coupe sera visible à la fin.

8 : victoire 8/2 de Frouard OFP C1 à l'extérieur face à Vandoeuvre ASTT C2.

Le fait de la soirée

Il faut revenir sur le 0 de Dorian qui pose un problème pas récent. Depuis quelques années, nous avons des jeunes qui ont des bons résultats. Il faudrait pouvoir être derrière eux tout le temps pour les coacher, les suivre, de façon à avoir des résultats encore meilleur. Cela rendrait notre club encore plus fort. Là en l'occurence, Dorian n'a pas été suivi à Champigneulles. Il perd notamment un match 9/9/8, dommage.

Un bon coaching aurait pu le faire gagner je pense. Finalement, on se tire nous même une balle dans le pied en ne mettant pas toutes les chances de notre côté, c'est un peu couillon. D'autant qu'au club on a des gens qui savent coacher et on a pas 30 jeunes à suivre comme à Neuves-Maisons. Je fais le maximum pour être derrière eux mais je ne peux pas être partout à la fois. Cette reflexion est à méditer pour la suite.

TOP PERF COUPE

1er 3 perfs Thomas Benhaddou (+400 d'écart), Mohamed Benhaddou 3 perfs (+228 décart). 2ème Dorian Berger 2 perfs (+256), Cyril Bossu(+58).

CyrilThomas et Momo et Dorian

Depuis le début de saison, 6 joueurs sont suivis pour leur classement personnel. Cyril (909) prends des pts pour passer à 922,75Thomas (760) obtient le meilleur classement de sa carrière en passant à 854. Momo (664) tombe en, panne séche et perd des pts, il passe à 656,25. Et enfin Dorian (500) on l'a vu a hélas tout perdu il perd des pts pour passer à 607.

Venez voter pour le meilleur joueur de coupe ici.