La D2 n°2 raconte sa soirée

21 octobre 2017 - 20:00

...

Le résumé est offert par Fabien Boquet (merci).

Bayon 1 - Frouard OFP 4

Eux : Philippe TEMPS (899 et picot long), Nolan CHABADA (688), Pascal DARTOY (878 et un antitop), Emmanuel GERMAIN (500)

Nous : Vincent LELAURAIN (784), Kylian HOFFMANN (588), Fabien BOQUET (662)...et c'est tout, Vincent D s'étant blessé le jour même

LES MATCHS

Philippe contre Vincent : défaite en 3 sets (08, 08, 08)                  1/0

Nolan contre Kylian : défaite en 4 sets (03, 08, -08, 05)                         2/0

Pascal contre Fabien : victoire en 4 sets (-10, -09, 07, -09)...PERF.   2/1

Emmanuel contre /                                                                  3/1

Philippe contre Kylian : défaite en 3 sets (03, 03, 04)                               4/1

Nolan contre Vincent : défaite en 5 sets (09, 08, -07, -03,07)...CONTRE... 5/1

Fabien contre Emmanuel : victoire en 3 sets (-06, -02, -08)                  5/2

Pascal contre /                                                                                                  6/2

Philippe/Nolan contre Vincent/Fabien : défaite en 5 sets (09, 04, -08, -08, 11)        7/2

Double 2                                                                                                             8/2

Philippe contre Fabien : victoire en 4 sets (-04, -08, 07, -11)...PERF...  8/3

Pascal contre Vincent : victoire en 4 sets (-08, 07, 07, -10, -03) ...PERF...      8/4

Emmanuel contre kylian : défaite en 3 sets (08, 07, 09) ...CONTRE...    9/4

Nolan contre /                                                          10/4, défaite et score final

LE RÉSUMÉ  

On part avec un sacré handicap puisque nous ne somme que 3 après les forfaits successifs de Maud et Vincent. La réunion de mardi et l'arrivé de Kylian n'auront pas suffit malheureusement, comme l'a dit Eddie "il était écrit que vous ne deviez pas être 4 aujourd'hui"...la poisse jusqu'au bout. Au passage merci à leur équipe de nous avoir prêté un joueur…sans ça on finit a 2 avec un beau forfait !!

Nous démarrons donc en sous effectif avec deux 8 dont un picot long et un antitop...miam !! L'équipe d'en face est juste aussi niveau effectif, Emmanuel étant venu faire un remplacement. Mention spéciale pour la très bonne mentalité de nos adversaire avec qui nous avons bien sympathisé et avec lesquels on a joué dans une bonne ambiance même si aucun public. Pour la première fois, nous avons aussi tous des contres à éviter !

Vincent : il dit lui même qu'il n'était pas dans la meilleur des formes, et puis le déplacement à 3 n'aide pas pour se motiver, ce que je comprends parfaitement. Il commence son premier match contre Philippe, le meilleur joueur de l’équipe adverse. Philippe a une bonne maitrise avec son revêtement normale : un jeu avec pas mal de tops et une bonne analyse. Il est capable de casser le rythme avec son picot (même s'il ne le maitrise pas encore complètement). C'est ce qui va perturber Vincent qui me dira à la fin du match "c'est un jeu bizarre".

Sur son deuxième match, Vincent met juste trop de temps avant de bien rentrer dans la partie. Il se fait prendre deux sets avant de franchement remonter la pente au point de mener 5/1 dans le dernier set. Mais les erreurs se succèdent et Nolan fait moins de fautes ce qui mènera à une contre. Contre Pascal et son antitop ça n'a pas été simple mais Vincent a réussi a prendre le dessus. On peut remercier Michel et ses matchs a l’entrainement avec ce genre de revêtement…Pascal ne maitrise pas l'antitop comme lui et Vincent a su comment reprendre le dessus en commettant aussi moins de fautes avec un très bon dernier set. Sur le double avec moi, on a juste trop tergiverser au début puis joué libéré pour la suite avec quelques beaux points. On perd de peu...dommage ! Vincent finit avec 1 dont une perf et un contre

Kylian : c'est donc lui qui a fait le déplacement pour nous permettre d'aligner une équipe (même incomplète). Lui aussi n'était pas dans la meilleur des formes et se sentait fatigué avant même de commencer. Pour son baptême en D2, Kylian démarre par un match pas facile contre Nolan qui a un jeu plutôt complet. Kylian laisse passer le premier set puis commence à résister sur le second. Il va lui prendre le 3eme set en poussant proprement Nolan à la faute avec quelques belles frappes en prime. Il s'incline logiquement sur le 4eme. Pour son second match, rien à redire. Philippe est trop fort et Kylian est encore trop juste pour ce genre de rencontre.

Pour son troisième match, je continue de penser que Kylian a le niveau pour battre Emmanuel (même si il joue plus que son classement à 500). Malheureusement, Kylian va se montrer trop passif. Il va trop rester sur ses appuies et ne vas pas assez agresser Emmanuel. Pourtant les quelques attaque qu'il a tenté se sont transformées soit en point soit ont mis son adversaire en grande difficulté. Pas idéal pour finir la soirée. Il finit a 0 avec une contre. Je ne m’inquiète pas trop pour lui, je pense qu'il peut encore progresser par la suite, et je le remercie encore une fois d'avoir fait le déplacement avec nous.

Fabien : je démarre contre Pascal et son antitop et je me mets bien dans le match en prenant les deux premiers sets. Pascal me casse les pieds avec ses poussettes mais il ne maitrise pas complètement sont antitop et a du mal sur mes services courts. Pour la première fois depuis la reprise, j’arrive à enchainer les sets et les matchs en redescendant en pression sur chaque interruption, ce qui m’a permis de mieux me concentrer et de déployer plus mon jeu sur toute la soirée. Sur le second match, mes services ont tout fait. Emmanuel n’a pas un mauvais fond de jeu pour un 500 qui démarre mais il n’a pas encore l’habitude de jouer avec les effets a l’engagement.

J’appréhendai franchement mon dernier match car j’avais déjà vu joué Philippe…et en plus il a maintenant un picot long !! Au final je pense avoir fait le match le plus abouti depuis que je rejoue au ping ! Cela n’a pas été parfait mais j’ai réussi une grande partie de mes attaques et mes services ont mis Philippe en grande difficulté. J’arrive à bloquer en plus les tops de Philippe et finir régulièrement les points avec mes frappes. Je pense quand même qu’il n’aurait pas fallu un cinquième set car Philippe a commencé à s’adapter et j’ai enchainé tout les matchs les uns à la suite des autres. Une bonne soirée pour moi, je fini avec 3 dont 2 perfs…et je crois ma plus grosse perf au passage !

On a vraiment pas de chance sur cette phase avec les blessés et malheureusement  entre les absences et une poule pas facile, on peut considérer la descente comme inévitable. Alors oui sur ce match si on est complet, je pense qu’on ramène un résultat…mais soyons réaliste si on finissait avec une victoire les chances de maintient auraient tout de même été bien maigre. On va terminer la phase comme on l’a commencé avec un groupe que j’apprécie franchement et en prenant un max de plaisir a la table !!

Commentaires

Vince De Nancy 23 octobre 2017 20:03

Bravo tout de même. SI on avait du être sans Kylian, je serai venu et connaissant très bien l'équipe en face (Philippe est un ami de très longue date), j'aurai fait des matchs sans rien faire, pour dire que l'on est 3 et pas se prendre une amande pour forfait. En tout cas, je ne suis pas rétabli encore mais pour la semaine prochaine, pas de soucis logiquement, et je prendrai ma voiture ;)

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 22 octobre 2017 19:32

Courage les gens