Les vilains reçoivent villers

9 octobre 2017 - 20:00

...

Bonjour et bienvenue pour cette deuxième journée de championnat de régionale 3, qui nous oppose ce jour à Villers-Les-Nancy. Après une première victoire à Chanteheux, il nous faut confirmer pour notre première à domicile. Villers, eux, sortent d'une défaite, sur leur terre, face à Neuves-maisons. L'équipe alignée était 15 - 13 - 10 - 9.

LES FORCES EN PRESENCE

Frouard OFP 1

Juju
Pierre
Vincent
Max

Villers-Les-Nancy 6

Thomas 1120
Germain 1387
Nicolas 906
Jean 1010

Sur le papier, il leur manque le 15, et change le 13.... on a l'avantage des classements, à voir sur le jeu....

LES MATCHES

- Juju vs Thomas: un match craint par Juju, qui connait l'adversaire... mais son nouveau statut sera confirmé sur ce match (4/4/8) (1/0)

- Vincent vs Germain: entrée en matière irrégulière pour Vincent qui gagne un set sur 2 avant de s'incliner non sans lâcher au cinquième... (7/-4/7/-4/-7) (1/1)

- Max vs Nicolas: entrée en matière laborieuse avec un set de perdu et un peu de frayeur sur le suivant, avant de m'imposer. (-7/7/8/2) (2/1)

- Pierre vs Jean: petite entrée en matière pour Pierre, qui ne joue pas son jeu... mais qui gagne quand même ! (7/-3/8/8) (3/1)

Au premier tour, on est pas mal, mais on ne vend pas du rêve...

- Juju vs Germain: Il ne passe pas loin notre juju, il perdra les 2 premiers 12/10 avant de s'écrouler dans le 3ème... un set passé aurait tout changer ! (-10/-10/2) (3/2)

- Vincent vs Thomas: une bonne maitrise en générale face à un joueur qui sera même repris par le juge-arbitre pour "langage incorrecte et inadapté en société" :-) (7/-11/5/8) (4/2)

- Pierre vs Nicolas: un superbe match à regarder ! Pierre s'incline dans les 2 premiers, puis perd 5/2 dans le 3ème... temps mort de notre côté, qui sera payant, avec un tout nouveau Pierre, qui passera devant dans 3ème. Il accrochera le 4ème avant de dérouler dans le 5ème... BRAVO Pierre ! (-9/-12/9/10/5) (5/2)

- Max vs Jean: pas de gros soucis, il est gêné par mon jeu (3/5/6) (6/2)

Avant les doubles, on est bien ! On peut même gagner si on remporte les deux doubles.... mais vu les prestations de la première journée, on va juste serré les fesses...

Double 1: j'ai rien vu mais ça devait être pas mal ! (6/8/9) (7/2)
Double 2: j'ai tout vu et c'était pas mal ! (9/4/3) (8/2)

Bon bah voilà, chose faite, deuxième victoire en 2 matches, ce qui est plutôt bien quand on voit le niveau de la poule... maintenant, il convient de soigner le goal-average !!

- Juju vs Nicolas: Juju assure est passe en 3 sets serrés ! (8/12/8) (9/2)

- Max vs Thomas: trois sets pour achever la journée plutôt bien (3/7/5) (10/2)

- Vincent vs Jean: Vincent se fait plaisir, joue comme on le connait.. ce qui laisse peu de chances à son adversaire... (8/6/6) (11/2)

- Pierre vs Germain: un bon placement, une bonne maitrise, un jeu intelligent, ce qui lui permet de passer en 3 sets... pour Pierre !! Oui oui, pour Pierre. Il nous tape un 1387 en 3 sets !!! Bravo Pierre, belle perf ! (6/6/9) (12/2)

SCORE FINAL

FROUARD OFP 1 : 12 /// 02 : VILLERS LES NANCY COS 6

Le mot capitaine:

Une équipe qui arrive un peu affaiblie, ce qui nous laisse une chance en plus... Derrière, les joueurs font le boulot, ce qui nous apporte la victoire avec un goal-average soigné ! D'ailleurs, celui-ci nous permets de prendre provisoirement la tête de notre poule, avec une partie gagnée en plus ! Non ne rêvons pas, nous n'avons pas rencontré les cadors de la poule, mais l'anecdote est assez sympa :-)

Merci tout d'abord à l'équipe, qui a bien joué, a assuré les points... ce qui mine de rien fait du bien, quand tu n'as pas de handicap dans l'équipe, que tout le monde est capable de tout !! (Enfin.... on a quand même Juju... mais il parait que l'on doit faire du social !!)

Petite note spécial pour Pierre qui se sort d'un mauvais pas face à un très bon 9, avant de confirmer qu'il en a dans le slip "car en sac" face à de bons joueur tel qu'un 13 !!!!

Le carton rouge du match sera donné à Vincent qui préfère mettre un boxer de guitare type ACDC plutôt que le boxer "car en sac" de l'équipe..... :-)

Merci aussi à tous les gens passés: Maud, Vincent D avec sa puce, Gégé, Roland, Eric, les parents de Pierre (Christine et Laurent), coralie, Laura et Lucas. Un soutien indispensable pour la victoire

Prochaine journée le 22/11 avec un long déplacement à champi-gnôle ! :-)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Venez voter pour le joueur du match.

Commentaires

Staff
maxime moreau
maxime moreau 10 octobre 2017 11:11

Merci mec, on s'en sort bien ! :-)

Vince De Nancy 9 octobre 2017 23:45

Bravo à vous les gars :)