La R4 raconte sa matinée

9 octobre 2017 - 20:00

...

Villers les Nancy - Frouard OFP 2

Eux : Patrick Klepacz (1253), Nathalie Frick (1256), Eric Turban (1189) et Philippe Tremelle (1109).

Nous : Christophe Poisot (1184), Franc Rieffel (1076), Cyril Bossu (909) et Thomas Benhaddou (760 pts).

On est clairement parti pour prendre pas loin de 14/0. S'en sortir sur un nul ou une victoire signifierait que les collègues ont tapé beaucoup de perf ce qui s'annonce improbable vu le contexte. En effet, il existe une raquette normal le plus fort mais surtout deux picots + un anti-top et ce n'est pas des manchots qui utilisent les raquettes. Donc voilà, il est difficile d'y croire. Momo et moi-même étions venus pour supporter.

Cyril vs Nathalie : (09/-11/05/-09/-08) : gros gros match de Cyril qui vient de récupérer un niveau de jeu exceptionnel par rapport à la journée précédente. Il ne force rien et s'en sort de fort belle manière sur le picot. Cyril va perdre de pas grand chose dommage. Avec un niveau de jeu pareil il ne repartira pas bredouille, 0/1.

Franc vs Philippe : (-06/11/-09/12/09) : PERF. Franc va aussi être à l'origine d'un très bon match avec une sacrée victoire au bout du suspens. Son jeu basé comme souvent et comme toujours sur la défense est une tactique qui fonctionne parfaitement. Et dire qu'il n'a failli ne pas revenir au club incroyable, 1/1.

Christophe vs Patrick : (-09/13/04/-04/10) PERF. Et non vous ne revêz pas, encore une 3ème belle au score incroyable. Tof tient bien la balle sur la table même si ce n'est pas toujours facile. Il arrive par moment a claquer des revers dont seul lui a le secret. 2ème perf de la journée, trop bien. Et oui, 2/1 pour nous.

Thomas vs Eric : (06/07/09) GROSSE PERF. Voici le carnage de la journée toute équipe confondu (+429) avec un Thomas qui réalise tout simplement le meilleur match de sa carrière. 3 sets seulement auront suffit face à un 1189. Thomas a été brillant et d'un niveau de jeu jamais vu à voir jouer. Un grand bravo, 3ème perf, 3/1.

Cyril vs Philippe : (10/06/-10/11) PERF !!!! On n'arrête plus du tout mes collègues Frourdais. 4ème perf de suite et match très bien maîtrisé de Cyril face à un anti-top. Il ne force rien du tout depuis le début de la rencontre. C'est un Cyril nouveau qui produit un jeu de grande qualité et qui fait sa grosse perf, félicitation.

Franc vs Nathalie : (-05/-08/06/08/06). Franc enchaîne sa 2ème perf à titre personnel et la 5ème de suite de l'équipe !!!!! C'est tout simplement assez rare ce qui est en train de se produire. Tout le monde joue très bien, j'ai eu raison de laisser ma place mdr. Le carnage continue au niveau du score, 5/1 !!!

Thomas vs Patrick : (-06/-07/06/-07) Après avoir fait une grosse perf, Thomas n'est pas loin d'aller choper un 5ème set qui aurait été intéressant à suivre. Face à un picot classé 1253 au jeu assez tordu mdr, il a très bien su s'adapter mais pas assez pour pouvoir l'emporter. Bon match mais défaite logique, 5/2.

Christophe vs Eric : (-07/-07/07/08) Face à une petite perf pour lui (+5) et une raquette classique ça change, Christophe n'a jamais vraiment su trouver la solution pour pouvoir s'en sortir. Il n'est pas à la rue au vu des scores mais il ne pouvait je pense pas espérer faire mieux. L'adversaire revient à 5/3, dommage.

Christophe/Franc vs Philippe/Patrick : (-09/-08/-11) défaite un peu frustrante au vu des scores très serrés comme vous pouvez le constater. Il y avait la place d'aller chercher quelque chose dixit Christophe. J'étais parti arbitrer l'autre double, je n'ai absolument rien vu. La fin de match s'annonce tendue on va voir ça, 5/4.

Cyril/Thomas : (07/09/-09/09) Thomas continue de façon étonnante de casser la baraque. De son côté, Cyril fait également un très gros match. Les deux joueurs s'entendent à merveille avec du déplacement à montrer à tout le monde. Voilà longtemps que je n'avais pas vu jouer un double Frouardais aussi fort, 6/4.

Cyril vs Patrick : (-08/-05/-06) Cyril a plus de mal sur son dernier match et force plus ses attaques ce qui n'était pas le cas sur les matchs précédents. Il va perdre logiquement 3/0. Après une 1ère journée difficile pour lui, Cyril a été très fort. C'est clairement tout bon pour nous et pour la suite du championnat, 6/5.

Christophe vs Nathalie : (-09/05/-06/10/-05) Nathalie possède un jeu compliqué où elle va tout chercher du revers avec son picot. Les balles tournaient dans tous les sens et à la fin Christophe n'a pas tout compris. C'est compliqué et les balles reviennent souvent sur la table. La rencontre est improbable et le score aussi, 6/6.

Il va rester Thomas et surtout Franc.

Thomas vs Philippe : (07/-10/09/-08) Notre 760 fait 4 sets d'une qualité incroyable. Il est passé par de la raquette classique (1er match), du picot (2ème match) et un anti-top ici. La 5ème manche est complètement folle. Il perd 6/3 (dont 3 filets) mais il reste dans son match sans s'énerver. Je prends un temps mort, normal. Il loupe le point juste après le temps mort, ça semble mort (7/3). Thomas va remonter à 7/7 c'est fou !! 

L'atmosphère est irrespirable, Momo et moi sommes stressés comme pas possible surtout lui je pense mdr. Thomas va gérer sa fin de set comme un dieu et va chercher une superbe 2ème perf sur un service gagnant je crois sur un 11, son 2ème 11 de la journée. Sa meilleure perf de tout les temps était un 980 l'an passé. Il a joué comme s'il était 11, un classement qu'il aura un jour ça fait aucun doute là-dessus.

Franc vs Eric : (06/-06/09/-03) Franc va nous sortir un match impressionnant à la Thomas. C''est à dire le même scénario 100% à l'identique que le match précédent. Le style de jeu est bien différent. L'un attaque comme un dieu, l'autre défend comme un dieu. Franc va être un peu moins précis dans le 5ème et va devoir s'incliner 11/09. Quel dommage vraiment au vu du jeu démontré sur toute la matinée.

Un 7/7 improbable vient conclure cette rencontre assez folle à vivre.

Au final

Christophe (une victoire perf), Franc (deux victoires perfs), Cyril (une victoire perf + le double), Thomas (deux victoires perfs + le double).

Analyse rapide

Terminer une rencontre sur 6 perfs à l'extérieur dans une salle qui nous réussi rarement, se trouve être une chose rare. D'autant qu'il y avait pas mal de pelle de merdre dans le lot et c'était encore plus compliqué de pouvoir s'en sortir. Notre équipe était renforcée par ma non présence en tant que joueur, c'était un bon début pour aller chercher quelque chose. Le  maintien devrait mieux se passer avec ce résultat imprévu. 

Joueur du match

Sans hésitation Thomas doit être cité. Il bat le 1189 3/0 net et il l'emporte de façon magistral sur le 1109 à l'anti-top après avoir été mené 7/3 dans la 5ème manche. Il était proche de faire 5 sets sur le 12. Thomas a démontré une maturité incroyable comme un vieux briscard alors qu'il découvre la R4. Je n'oublie pas de parler du double qui a été monstrueux avec des attaques fracassantes des deux gaillards.

Thomas a très bien compris qu'il n'était pas arrivé au bout du chemin et que cette rencontre n'était qu'une étape dans sa progression. Je suis content de constater qu'il est à sa place en R4. La phase n'est pas finie il peut encore s'en passer des choses. Mais en tout cas Thomas vient d'envoyer un signal fort sur sa capacité à faire de la grosse perf. Félicitation à toute l'équipe pour ce résultat fou.

Venez voter pour le joueur du match.

Commentaires

Staff
HERVE URBAIN
HERVE URBAIN 12 octobre 2017 14:58

Et bien ..châpeau les gars !

Vince De Nancy 9 octobre 2017 23:47

Bravo à vous :)

Staff
Olivier Perrin
Olivier Perrin 9 octobre 2017 22:47

Je suis d'accord Maxime, c'est assez bizarre.

Staff
maxime moreau
maxime moreau 9 octobre 2017 20:59

Bravo les mecs ! Vos adversaires étaient plus fort que les notres, dixit un mec de Villers !!!!

Staff
julien schuhmacher
julien schuhmacher 9 octobre 2017 20:22

Un grand bravo les mecs vous avez assuré comme des champions. (Pour moi cette compo d’équipe doit rester la même désolé Olivier ).