La D3 n°2 raconte sa soirée

7 octobre 2017 - 20:00

Seichamps EP 2 - Frouard OFP 6

Nous : Olivier Perrin (915, venu affaiblir l'équipe mdr), Kylian Hoffmann (588), Edie Casali (582) et la star qui a encore briller Dorian Berger (500).

Eux : Mathias Fourreaux (863, picot), Didier Le Thiec (790), Julien Marocco (763) et Philippe Mercier (faux 563, il vaut plus).

Pas de 1446 comme annoncé mais un 12 aurait du jouer. Il est tombé malade dans la journée ce qui nous donne du coup une équipe nettement plus abordable. Nous pouvois espérer une victoire ce qui enverrait un signal fort pour le maintien. Je ne pas prévu de détailler tous les matchs ce n'est pas la peine, seulement les plus marquants ça suffira. Un paragraphe sur chaque joueur verra le jour à la fin.

Mathias vs Eddie : (10/09/01), 1/0.

Julien vs Kylian : (06/-06/09/06), 2/0.

Philippe vs Olivier : (-07/-06/-09), 2/1.

Didier vs Dorian : (12/-05/03/08). Dorian aurait mérité une belle voir mieux. Il a encore perdu un match par manque d'expérience. Mais bon, le niveau de jeu proposé est assez phénoménal. Dorian sait tout faire ou presque. Il manque de régularité dansd les points importants c'est normal mais ça reste une performante très convainquante pour la suite de la soirée, bravo mon petit gars, 3/1.

Kylian vs Mathias : (04/04/02). Il a pris cher sur le picot (863), 4/1.

Julien vs Eddie : (09/09/05). Là aussi comme avec Dorian le commantaire est exactement le même, un petit manque d'expérience sur les points importants va lui coûter le 1er et le 2ème set. Lui ne se trouve pas dans le coup mais il a pourtant produit un bon match. Son service est une arme redoutable mais ça ne fait pas tout. Le score défile et on est pas vraiment dans le coup, dommage, 5/1.

Didier vs Olivier : (-08/09/-08/-08), 5/2.

Philippe vs Dorian : (-08/-06/11/-03) Dorian va faire une petite perf à +63 pts mais face à un joueur qui pour moi vaut nettement plus que son classement. Dorian va perdre un nouveau set par manque d'expérience. En tout cas son niveau de jeu est assez incroyale et souvent régulier, c'est un point fort. Il continue de réaliser des trucs de fou, c'est super cool pour lui ert pour nous, 5/3.

Mathias/Julien vs Kylian/Dorian : (08/-07/09/08), 6/3.

Philippe/Didier vs Eddie/Olivier : (-07/07/-06). Je n'ai pas peur de le dire, nous avons fait un grand match face à deux bons adversaires. J'ai été vraiment dans le coup et Eddie à été à la hauteur. Nous l'emportons sans problème 3/0 sans aucune contestation possible. Nous avons été d'une fiabilité à toutes épreuves mais ça risque d'être un peu court pour aller chercher une victoire importante, 6/4.

Mathias vs Olivier : je joue le picot qui a un jeu foireux de par la raquette, pas simple du tout. Je perds le 1er set 11/08 comme le 3ème sur le même score. Auparavant le 2ème me revient (11/07). Je fais un miracle dans le 4ème en étant mené 10/08 et deux balles de match contre moi ! Je l'emporte 13/11 dans la douleur. La belle sera fatale et je perds à nouveau 13/11, les boules !!! UNE CONTRE, 7/4.

Philippe vs Eddie : (08/-06/03/10) CONTRE, 8/4.

Kylian vs Didier : (05/03/01). Avant de passer dans la catégorie des 600, Kylian va encore avoir beaucoup de boulot pour y arriver. Il a l'avantage maintenant d'avoir de bons gestes. Ce qui coince pour lui ce sont les nombreuses fautes directs qu'il commait. Faire autant de grosses fautes évitables ça ne peut pas fonctionner sur la durée. La rencontre était déjà cuite, le score s'aggrave, 9/5).

Julien vs Dorian (06/03) Dorian n'y est pas trop face au 703. Je le coach au 3ème de façon positif en pensant dans ma tête que c'est mort. Il réagit avec son super jeu (-07). Il est mené 04/07 dans la 4ème, ça s'annonce plié. Je prends un temps mort, Dorian écoute et l'emporte incroyablement -09. Le 5ème set sera maîtrisé de fort pour belle manière pour terminer par une grosse perf à +203 (-05 dans la 5ème).

Défaite 05/09.

Au final

Olivier (2,5 et une contre), Kylian (0), Eddie (0,5 et une contre), Dorian (2 perfs +63 et +203).

Dans le détail

Olivier : je manque de régularité sur ma contre. Son picot m'a perturbé mais de grosse erreur du soft ont coûté cher mdr. Pour le reste j'ai été moyen sauf en double ou nous avons réalisé un très gros match. Je m'entend bien avec Eddie. On avait fait un tournoi interne ensemble et on avait eu de bonne sensation. Mes services ont été un vrai carnage sauf sur le picot vraiment dommage.

Kylian : voilà deux journées de suite où il n'est pas dans le coup en terminant à 1/6 en simple. Il y a de quoi être inquiet car il ne met pas en pratique les conseils donnés et il ne s'en sort pas. C'est vrai qu'il joue en perf mais en appliquant les conseils, il avait la place d'aller choper une victoire. Il perd tout seul sur des grosses fautes. Kylian vient moins à l'entraînement et ça se ressent. La D3 s'annonce compliquée.

Eddie : il revenait d'un "voyage" d'un jour à Paris. Il était un peu fatigué et pour ne pas aider il avait mal à la tête sur place. Il n'était pas du tout au top. Il ne prend qu'un set en simple, ça n'a pas été facile. Sa journée chargée n'a pas aidé mais je l'ai vu faire de très bonne chose surtout en double. Eddie a nettement progressé et il devrait pouvoir s'en sortir en D3 sans aucune hésitation.

Le joueur du match

Dorian : sans hésiter et de très loin, notre 500 Dorian a encore démontré toute sa classe avec déjà 3 perfs en championnat dont 2 aujourd'hui. Il a l'insouscience de sa jeunesse et il n'hésite pas à tenter des choses qui pour le coup fonctionne souvent. Je ne pensais pas Dorian capable de jouer à ce niveau si vite et en D3 pour sa 1ère phase complète. Je le répète à nouveau mais nous sommes en présence d'un futur Pierre.