La D2 n°2 raconte sa soirée

7 octobre 2017 - 20:00

Le résumé est offert par Fabien Boquet (merci).

D2 Poule B, 2eme journée : FROUARD OFP 4 contre NANCY ASPTT JARVILLE 5

Nous : Vincent Lelaurain (784), Maud Ledard (783), Vincent Deray (770), Fabien Boquet (662)

Eux : Thierry Charoy (935), Bernard Camara (680), William Chytel 869), Thierry Hienne (821)

Les matchs :

Vincent L contre Thierry C : défaite en 4 sets (-09, -09, 06, -05)                   0/1

Maud contre Bernard : victoire en 3 set (08, 03, 10)                                       1/1

Vincent D contre William : défaite en 3 sets (-08, -06, -08)                           1/2

Fabien contre Thierry H : défaite en 3 sets (-07, -10, -07)                             1/3

Vincent L contre Bernard : victoire en 5 sets (04, -09, 10, -08, 08)               2/3

Maud contre Thierry C : défaite en  3 sets (-08, -08, -07)                               2/4

Fabien contre William : défaite en 3 sets (-06, -08, -09)                                2/5

Vincent D contre Thierry H : victoire en 4 sets :(-09, 08, 09, 07)...PERF...    3/5

Vincent D/Maud contre Bernard/William : défaite en 4 sets (-07, -06, 08, -06)    3/6

Vincent L/Fabien contre Thierry/Thierry : défaite en 3 sets (-08, -06, -03)                3/7

Vincent L contre William : défaite en 4 sets (-08, -07, 07, -03)                  3/8

Vincent D contre Thierry C : défaite en 4 sets (-06, -05, 12, -10)                   3/9

Fabien contre Bernard : victoire en 4 sets...PERF... (10, -08, 10, 09)                       4/9

Maud conte Thierry H : victoire en 3 set (08, 09, 07)...PERF...                  5/9     défaite et score final

Le résumé

Avant la rencontre, on pensait tous avoir une chance de ramener un bon résultat contre cette équipe au vu de la première journée. Au final on s'est retrouvé avec un équipe renforcée avec un ancien 1000 et pour ne rien arranger 2 joueurs avec des picots longs (tout ce qu'on aime !!). La rencontre a donc été bien difficile.

Vincent L : il commence directement par Thierry et son picot long qui va bien le gêner. Il lui enlève cependant un set en étant vraiment pas loin de faire jeu égal sur les deux premiers (manquait vraiment une poussette ou une attaque sur 2-3 balles). Bernard va le gêner aussi avec son picot sur son deuxième match mais il finira par l'emporter. Sur le double avec moi, nous sommes restés trop passif et on a fait tout le contraire de ce qui a été fait sur notre dernier double ensemble.

Pas grand chose à redire sur son dernier match, William attaque bien et s'impose logiquement. Il finit avec 1

Maud : elle fait un bon premier match contre Bernard ou elle joue bien offensif en évitant la poussette ; une belle victoire en 3 sets. Sur le second match contre Thierry C et son picot, elle aussi a été gênée sans trop savoir comment le jouer. Sur le double avec Vincent, c'est compliqué de gérer car William attaque tout et ça passe à chaque fois ! Elle finit par remporter son dernier match en dominant bien son adversaire.

Il a un jeu offensif mais Maud va réussir à le calmer et à imposer le sien pour finir sur une perf. Elle s'est sentie un peu fatiguée durant la soirée et malgré ça elle finit avec 2 points dont une perf !

Vincent D : il débute la soirée avec un match contre William plutôt difficile avec son jeu offensif qui a attaqué tout sans réfléchir et pratiquement tout passé... Vincent va faire un  bon deuxième match en cassant le rythme de Thierry H et en lui remontant un maximum de balle. Sur le double pareil ; il arrive à remonter quelques attaques de William et il n'y a rien de particulier à dire sur la victoire de Jarville sur ce match. Pour la dernière rencontre, et comme pour nos deux coéquipiers, Vincent a eu du mal à cause du picot long.

Pourtant en essayant juste de faire bouger son adversaire je trouve qu'il s'est plutôt bien défendu (Thierry lui même après la rencontre a admis qu'il avait pu trop de jambes pour suivre). Vincent finit avec un point synonyme de perf !

Fabien : encore trop juste pour pouvoir accrocher Thierry sur le premier match et toujours ce problème de monter vite en pression et de ne pas redescendre. Sur le second, William est juste trop fort et ses attaques sont souvent synonyme de point lorsqu'elles passent. J'ai eu encore tendance à trop claquer, à ne pas assez démarrer ou calmer le jeu (comme à la dernière journée).

Sur le double je suis resté trop passif et je n'ai pas pris d'initiative, globalement c'est notre mauvais match de la soirée avec Vincent je pense. J'ai eu du mal à me remettre dedans sur le dernier match en étant encore trop timide sur mes attaques à la suite du double, mais le coaching de Vincent D m'ont permis de me remettre dedans en me calmant un peu (merci le temps mort a la fin et merci Vincent !!). Y'a encore du boulot pour bien revenir mais première victoire en D2 avec une petite perf.

Globalement on a fait une meilleur journée comparé à notre déplacement à Toul contre une équipe plus forte et franchement sympa (ambiance incomparable par rapport à notre dernier match). On attendait mieux à la base mais on repart avec moins de regret que contre Toul car Jarville était juste meilleur que nous. Merci aussi à Franck et Julien pour leur participation et leurs conseils pendant et entre les matchs !

La descente est proche mais n'est pas encore certaine. L'équipe s'entend bien et c'est le principal.