Un filet mignon ?

22 septembre 2017 - 20:00

Lors d'une réunion du comité il n'y a pas si longtemps que cela, nous avions pointé une liste de matériel qu'il fallait changer/renouveler, ou que nous n'avions tout simplement pas. En dehors des balles, il se trouve que le plus urgent était de renouveler nos filets. Mignon ou pas peut importe il y avait une certaine "urgence". On trouvait notamment un filet déchiré et un autre que j'ai cassé en tirant trop fort sur la cordelette.

Nous avions regardé avec Julien Schuhmacher et il avait donc pris contact avec Yannick Léonardi, notre "partenaire" sping. Le nécessaire a donc été fait et depuis le mardi 19 septembre, nous avons maintenant des filets à la bonne hauteur mais surtout bien tendu et sans aucune imperfection. C'est vraiment la 1ère fois depuis 30 ans que nous faisons un changement aussi important sur de la table en une seule partie. 

Mais voilà, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le filet seul a été changé sans difficulté, j'en ai changé 3. Par contre, le système poteau + filet ne correspondait pas du tout ! La marque était bien la bonne mais pas la référence ! Julien est donc passé à la salle mercredi 20 pour constater qu'effectivement ça n'allait pas. Il a pris des photos en expliquant tout à Yannick, petit contre temps mais rien de sérieux. 

Dans les semaines et mois à venir, nous allons continuer d'acheter le petit matériel annoncé comme notamment des nouveaux marqueurs. Ils ne sont pas foutu loin de là mais, l'usure commence à se faire sentir. Nous avons du budget prévu à cet effet, nous allons l'utiliser. Les filets étaient vraiment le plus urgent. Nous allons avoir de belles tables pour commencer la compétition vendredi 29 septembre.

Commentaires