Vive l'Allemagne

19 septembre 2017 - 20:00

Voici une info que j'ai totalement zappé et qui pourrait voir le jour.

L'histoire qui va être raconté ici remonte à la fête des associations de Pompey en juin dernier. Une personne est venue voir le président pour essayer de relancer le jumelage Franco-Allemand au niveau du ping. Il faut signaler que nous sommes jumelés avec Lohmar il me semble. Mon père avait répondu oui pourquoi pas. L'histoire est revenue sur le tapis le jeudi 07 septembre lors de l'entraînement dirigé.

Ce Monsieur voisin de Momo dont les fonctions et dont le nom et le prénom m'échappent, est revenu à la charge pour voir si nous étions toujours d'accord. Mon père n'était pas là mais vu qu'il avait dit oui la 1ère fois, je me voyais mal de dire le contraire. Le voisin de Momo doit contacter les Allemands pour qu'une petite délégation vienne nous voir au mois de mai lors d'un week-end prolongé.

Il faudra évidemment c'est logique sur 2 à 3 jours héberger du monde mais nous n'en sommes pas encore là. Ensuite, ce sera encore plus loin mais nous devrons faire le voyage inverse et se rendre en Allemagne. Enfin pour l'instant je n'en sais plus on en discutera de façon sérieuse à la salle quand nous aurons plus d'information clair. Est-ce que l'idée est intéressante ? A vrai dire je n'en sais rien du tout.

Depuis les années 90, il n'y a pas beaucoup de souvenir d'échange entre les deux pays. Je me souviens tout de même d'un récit drôle de Jean-Pierre Louviot il y a bien longtemps et qui avait été faire un voyage là-bas avec l'OFP. Notre délégation avait mangé avant d'arriver. Gros malentendu puisqu'au moment d'arriver sur place, un festin attendait le groupe, c'était assez gênant car plus personne n'avait faim.

Affaire à suivre.

Notre chaîne qui a été créee le 04 juin dernier avait une moyenne de 1000 vues par mois ce qui était déjà assez incroyable. Nous venons de dépasser les 4000 vues le 19 septembre en début d'après-midi alors que le 4ème mois n'est pas du tout fini. Nous avons pour l'instant en moyenne un peu plus de 37 vues par jour ça devrait encore augmenter dans les semaines à venir. A vous de jouer pour que cela augmente.