Les trois B à l'affiche

16 septembre 2017 - 20:00

Par ordre alphabétique, Bellamy Benhaddou et Berger c'est à dire Nino Thomas et Dorian, vont participer au critérium fédéral 2017/2018. On a même failli avoir un 4ème B avec Boquet. Mais voilà, Fabien a considéré qu'il y aurait trop de match à faire et d'un point de vu physique, c'était compliqué pour lui. C'est le moment de parler du critérium car je viens de faire les inscriptions jeudi 14 septembre.

Il y a quelques changements pour cette nouvelle saison. Tout d'abord les filles pourront choisir de jouer avec les garçons par catégorie d'âge. Le niveau régional va changer. Plus de régional tout court mais un passage d'abord par une régionale 2 suivi d'une régionale 1. Et enfin, la présence à tous les tours n'est pas obligatoire en régionale, avec un maintien en R2 en cas de non-participation annoncée à l'avance.

Nino Bellamy

En junior, il ne faut pas s'attendre à voir des miracles de la part de Nino d'autant qu'il en a rarement fait en critérium et puis en junior le niveau est fort. Il a déjà testé la saison dernière, il connaît bien. L'important c'est que Nino continue à prendre de l'expérience sur du classé 10 et plus. Cela ne pourra que lui servir quand il jouera en D2 notamment. Je pense qu'il peut passer 9, à lui de le prouver désormais.

Thomas Benhaddou

Notre collègue à +260 pts pris en 2016/2017, sait qu'il va galérer. En effet, il va arriver pour la 1ère fois en junior et le niveau sera plus fort qu'en cadet. Son jeu a tellement progressé depuis son dernier tour joué qu'il sera capable d'aller chercher des perfs. A lui aussi comme Nino de prendre de l'expérience qui lui sera forte utile pour la R4. Je pense qu'il a les capacités pour passer déjà 10 en fin de saison !

Dorian Berger

C'est la seule énigme des trois. En réalité, je ne sais absolument pas quel sera le niveau en minime. Nous n'avons pas eu de minime sur les dernières années donc le niveau est inconnu. Dorian va aussi chercher à acquérir de l'expérience car il n'évolue en compétition que depuis un an et n'a jamais joué en critérium. Le niveau ne devrait quand même pas être trop fort. Je pense qu'il peut choper 100 pts sur la saison.

Les dates et lieux de la compétition

Le 1er tour aura lieu les 14 et 15 octobre 2017. Ensuite ce sera le 16 et 17 décembre 2017 pour le 2ème tour. Viendra après le 3ème en 2ème phase, les 27 et 28 janvier 2018. Et enfin le 4ème aura lieu les 17 et 18 mars 2018. Au niveau départemental : Lunéville, Heillecourt, Briey et Chanteheux-Croismare accueilleront la compétition. Au niveau régional en R2 : Briey, Vittel, Neuves-Maisons et Saint-Dié.

Nos joueurs évolueront le dimanche sauf si Dorian monte en R2 ça sera le samedi.

Bonne compétitions à nos jeunes.