Retour sur un sondage

15 septembre 2017 - 20:00

...

Quelle est la meilleure vidéo de notre chaîne YouTube ?

6 votes, sondage réalisé du 14/08 2017 au 28/08/2017

  • Mannequin challenge OFP tennis de table 68%
  • 3ème place de l'équipe Poisot en coupe 0%
  • Nino Bellamy est en air TT 16%
  • Nino Bellamy vs Thomas Benhaddou 16%
  • Mannequin challenge 100% OFP 0%
  • Cyril Bossu en mode top spin frappé 0%

Si vous suivez notre site internet et que vous n'êtes pas au courant que nous avons une chaîne YouTube, il faut consulter un médecin (pas Maxime Moreau). Il faut consulter un médecin qui fait des crêpes, c'est mieux mdr. 6 vidéos étaient en lice pour le titre suprême de meilleure vidéo. Nous possédons du sérieux, du moins sérieux et il fallait faire le tri dans tout ça. C'est la toute 1ère qui l'emporte, celle la plus vue.

Notre 1ère vidéo a déclenché la chaîne. Au départ je souhaitais mettre la vidéo sur notre site internet, comme les précédentes. Sauf que celle-ci était trop lourde. Etant donné que je ne suis pas un grand spécialiste, la vidéo a été posté sur un malentendu au départ. Au final, notre chaîne YouTube a été créee avec pour le moment, une moyenne de 1000 vues par mois, c'est pas mal du tout pour l'instant.

C'est un animateur qui s'occupait de jeune du collège le mercredi après-midi, qui a eu l'idée d'organiser un mannequin challenge. L'animateur cherchait juste au début à rentrer dans le collège depuis notre salle ! De fil en aiguille et en discutant, la chose était née. Une vidéo qui a mis du temps à arriver et qui a servi pour un concours auquel le collège a participer. Vous en savez plus sur l'histoire de départ.

Depuis le sondage, une nouvelle vidéo (une 7ème) encore décalée a vu le jour. On y voit Marc Perrin le président et Benjamin Claudel jouer au ping sans raquette, mais avec des poêles et une balle en mousse et sans table ! Nous sortons nos poêles uniquement pendant des manifestations style forum des associations ou journée porte ouverte comme ici. Une vidéo qui démarre bien comme les autres, tant mieux.

C'est incroyable mais notre chaîne Youtube cartonne quand on sait que l'on est un petit club. Sans parler du nouveau né mdr, la moins vue est à un petit plus de 500. La plus vue qui reste la 1ère sortie vient de franchir la barre des 700 vues, pas mal du tout. Si j'ai bien tout compris, c'est à partir de 10 000 vues que l'on peut demander à être monétisé. On est encore loin d'y être, affaire à suivre de toute façon. 

Commentaires