Julien Schuhmacher

14 septembre 2017 - 20:00

Tout d'abord, la page transfert 2017/2018 vient d'être modifiée tout récemment. Nous sommes largement en négatif pour le moment mais ça ne va pas durer. Les nouveaux arrivants comme nos jeunes n'ont pas encore pris de licence mais ça va venir. Je pense que sur cette saison nous devrions être un peu en négatif en terme de licenciés mais de pas grand chose. Affaire à suivre de toute façon.

Julien Schuhmacher

Vous allez trouver dans ce article il me semble, la plus longue interview de l'histoire de notre site internet. En effet, Julien Schuhmacher a eu droit à 12 questions, 12 comme son nouveau classement qu'il vient d'avoir. Le joueur de la R3 évoque évidemment son équipe en R3, je ne pouvais pas passer à côté. Je lui ai aussi parlé de nos jeunes et de bien d'autres sujets. Tout de suite place à l'artiste :

Olivier Perrin : commençons par deux bonnes nouvelles. Tu as connu un maintien en R3 tout en passant 12.

Julien Schuhmacher : le maintien est fantastique mais il faut se rendre a l’évidence que notre poule n’avait pas le niveau régional 3 selon nous. Concernant mon classement, je suis content d’avoir franchi le classement 12 maintenant il me reste à passer 13. Je tiens à remercier Vincent Laheurte qui grace à l'entrainement du mardi, me permet d’avoir moins de difficultés face aux adversaires que nous avons rencontrés.

O.P : comment imagines-tu la phase à venir en R3 ?

J.S : cette phase qui arrive va nous permettre de savoir si nous avons réellement le niveau R3 mais je sais qu’on en a les capacités et nous allons tout faire pour le prouver.

O.P : une montée en R2 semble t-elle réaliste d'ici un an ?

J.S : on va pas se mentir, actuellement nous n’avons pas le niveau régional 2. Si nous souhaitons monter, il faudra soit du renfort soit de forte progression de nos joueurs et aussi espérer une poule facile.

O.P : nous avons réussi de façon miraculeuse à conserver une 2ème équipe au niveau régional. Est-ce que tu penses que cela pourra durer sur du long terme ?

J.S : comme tu le dit c’est miraculeux car cela fait plusieurs fois que nous y échappons alors qu’on le méritait (tant mieux pour nous). Après est-ce que cela va durer sur le long terme, je suis pas sur pour l’instant. Il nous faudrait du renfort ainsi qu’une forte progression de nombreux jeunes.

O.P : arrivera t-on dans un avenir proche à avoir 3 équipes le dimanche matin au vu de l'effectif actuel ?

J.S : pour l’instant non même si cela serait bien afin de libérer un peu de place le vendredi soir (en effet 3 équipes en même temps a domicile c’est injouable).

O.P : reparlons de ton classement 12. Comment expliques-tu cette montée en puissance alors que tu n'avais jamais dépassé les 1195 pts ?

J.S : comme je l’ai dit plus haut, les entraînements avec Vincent me font beaucoup de bien en effet. Cela me fait beaucoup progresser car son niveau est très élevé. De plus soyons clair je préfère toujours jouer des joueurs plus fort car je me sens plus libéré face a eux et donc de ce fait je joue mieux.

O.P : Nous connaissons une belle période du côté de nos jeunes qui a commencé avec Pierre et ensuite Thomas, Nino, Dorian, Kylian. Sans oublier prochainement Raphaël et pourquoi pas William. Une réaction ?

J.S : c'est une bonne nouvelle pour notre section en effet étant une petite section dans notre discipline nous devons miser sur la formation des jeunes car c’est très rare d’attirer de gros joueurs chez nous. Il faut continuer comme ça et si possible faire faire des compétitions en équipe (comme la compétition qu’on avait organisée) afin de les motiver à progresser ainsi qu’a jouer en compétition.

O.P : la 1ère phase s'annonce compliquée en championnat pour nos équipes. Tu es d'accord avec ça ?

J.S : effectivement cela va être très dur mais cela est logique vu les montées que nous avons connu. Même si nous risquons des descentes, il faut que nos joueurs profitent de rencontres plus compliquées pour progresser.

O.P : nous étions 14 licenciés et nous avions deux D2 à la fin de la saison 2010/2011. Quel changement en si peu de temps. Tu en penses quoi ?

J.S : oh que oui, que de changement. Je me rappelle j’allais a l’entraînement sans véritable envie et nous étions entre 4 et 6 maximum et nous avions des difficultés a former les équipes. Mais heureusement les personnes présentes a ce moment là on tout fait pour conserver la section (un grand merci à Marc d’avoir repris la présidence quand pu personne ne voulait s’en occuper). Et maintenant les personnes peuvent être fières d’elles quand on voit notre progression actuelle.

O.P : La présence de Vincent Laheurte et la progression de Pierre ont aidé à faire progresser le club et l'équipe une. Sans oublier Maxime qui se rapproche du classement 14 (sans t'oublier). Tu es d'accord avec ça ?

J.S : ohhhhh que oui. Un grand merci à eux mais il ne faut pas oublier tous les autres joueurs car on est avant tout un club et non une seule équipe.

O.P : J'évoquais Thomas tout à l'heure qui connait une progression assez folle. On a pas l'habitude d'avoir des joueurs comme lui. Est-ce que tout ne va trop vite finalement (passage de D3 à R4) ?

J.S : effectivement cela va peut être un peu trop vite mais quand je vois des gros clubs le faire, je vois pas pourquoi on en serait pas capable. Après c’est a lui de prouver qu’il a sa place mais surtout il ne doit pas se mettre de pression.

O.P : Je te laisse conclure l'interview.

J.S : merci aux lecteurs d’avoir lus jusqu’au bout. Longue vie au club.