Retour sur le jeudi

13 septembre 2017 - 20:00

...

C'est le jeudi 07 septembre 2017 qu'a eu lieu la toute 1ère séance dirigée du tout nouveau créneau que nous avons obtenu brillamment. Il fallait forcément que je fasse un débriefing pour expliquer comment ça c'est passé. Je peux déjà commencer par vous dire que le monde était au rendez-vous pour ce nouvel horaire, nouveau jour. Personne ne pouvait prédire quelle quantité de personne nous allions avoir. 

Sans me compter dedans puisque je n'ai pas jouer et tant mieux, 12 personnes au total ont répondu présent pour cette 1ère. Il faudra espérer pour la suite un maximum de 12 au plus pour que l'entraînement reste correct. Bon après la salle peut accueillir 7 tables donc jusqu'à 14 pongistes c'est encore jouable. Après quand Fabien Boquet viendra me donner un coup de main forcément le résultat sera plus intéressant.

La priorité pour cette nouvelle saison sera le service à tous mes entraînements dirigés. Je l'avais déjà fait la saison passée mais pas assez à mon goût. Je vais m'arranger pour que 30 minutes soit consacré au service à chaque séance. Le service est le moyen le plus simple pour mettre un point facilement. Donc il faut qu'il soit travaillé fréquemment. Nous avons déjà des bons serveurs, il faut améliorer tout ça.

Sur cette 1ère séance avec un large choix de classement (de 500 à Maxime Moreau), tout le monde a produit de belles choses. C'est vraiment satisfaisant pour la suite. Il y a une bonne base de travail, une bonne ambiance sérieuse et toutes les personnes cherchent à s'améliorer. Comme d'habitude nous avons travaillé la régularité, le déplacement, l'attaque, la poussette et le service bien entendu. 

Bravo à tous et bonne continuation pour la suite.

Divers

Les sondages sont de retour. Il y en a deux en ligne actuellement, à vous de jouer.

Commentaires