De la D3 à la R4 !

11 septembre 2017 - 20:00

Nous sommes en train de vivre en ce moment un truc totalement improbable, mais totalement vrai et réaliste. L'excellent Thomas Benhaddou (+260 pts en 2016/2017), va passer en championnat par équipe directement de la D3 à la R4 ! Autant le dire tout suite mais ça n'arrive pas tous les jours. Thomas brûle les paliers à la vitesse de l'éclair mais jusqu'où va t-il aller ? Bonne question.

Il faut rappeler que notre collègue est présent depuis seulement 2015/2016. Thomas a dès le début carburé fort. Alors que la saison passée il débutait en compétition, il battait déjà un 829 lors du 1ère tour du critérium en octobre. Il était inexpérimenté et virtuellement à... 498 pts ! Thomas a récidivé le 29 janvier 2017 en battant en coupe un 980 alors que son classement n'était que de 655 !

Une belle maîtrise, j'étais présent sur les deux matchs à l'extérieur (Lunéville et Blainville).

C'est en R4 avec 14 rencontres à jouer si tout va bien, qu'il va pouvoir gagner en expérience. Voir un 760 évoluer en R4 n'a jamais été fait sur la période récente de l'OFP. Je parle en tant que titulaire. Thomas va aussi poursuivre en critérium et en coupe de façon à gagner en expérience encore plus vite. Il doit pouvoir enchaîner à peu près 80 matchs sur la saison ça serait parfait, il n'en sera pas loin du tout.

C'est lors du dernier tournoi interne que Thomas a démontré des qualités assez impressionnante. Il a choisi le bon moment pour carburer car beaucoup de monde a pu voir son potentiel incroyable. Au vu du niveau de jeu démontré lors de cette journée, il ne pouvait pas ne pas se retrouver en R4. Maintenant tout reste à faire. Il faut continuer de bosser encore et encore mais on est sur la bonne route, bravo.

Bonne continuation pour la suite.