Olivier Perrin

9 septembre 2017 - 20:00

Voici la 1ère interview de la saison qui suivra je l'espère avec d'autres collègues. Il fallait bien commencer par quelqu'un. Le plus simple était que le secrétaire du club interview Olivier Perrin le capitaine de la R4. Le rendez-vous a été facile à mettre en place puisque les deux hommes sont le même mdr. Vous pourrez ainsi découvrir quelle est l'état d'esprit d'Olivier à l'abord de cette nouvelle saison 2017/2018.

Secrétaire : je suis obligé de revenir sur la saison dernière qui a été fantastique. Commençons par ça si tu veux bien.

Olivier Perrin :  nous avons terminé sur 6 montées d'équipe en championnat, un beau maintien en R3, deux maintiens improbables en R4, une 3ème place en coupe et Thomas Benhaddou en critérium qui rapporte une victoire. En plus de cela, de nombreux joueurs ont bien progressé. Bref, la saison a franchement été d'une très grande qualité. On n'est pas près de revivre une chose pareil tout de suite.

S : comment imagines-tu cette 1ère phase à venir ?

O.P : compliqué, voilà le mot qui pourrait correspondre à cette phase. On va se retrouver avec des joueurs qui vont découvrir une nouvelle division, plusieurs équipes paraissent "faibles" et c'est normal. Avec beaucoup de montée, forcément c'est plus compliqué derrière. D'autant que nous perdons un 10, un 9 et qu'ils n'ont pas été remplacés en terme de classement donc ça semble compliqué en effet.

S : quel va être l'objectif précis ?

O.P : si nous arrivons à maintenir les 6 équipes, ça serait une sacrée performance incroyable. Nous ferons comme d'habitude. On a toujours joué pour le plaisir et si les résultats sont là, tant mieux. Si les résultats sont négatifs, tant pis. L'expérience prise sera de toute façon très positive pour aborder la 2ème phase. Je sais d'avance que beaucoup vont encore progresser et ça c'est vraiment parfait.

S : tu es toujours à fond avec les jeunes ?

O.P : nous en avons 4 en ce moment (Pierre, Dorian, Nino, Thomas) qui à mon sens ont le potentiel pour devenir au moins 12. Nous surfons à l'heure actuelle sur un groupe de jeune d'un bon niveau. J'ai envie de rajouter Kylian qui progresse et Romain Carpentier aussi. Raphaël et William vont rentrer en compétition, encore deux de plus qui vont pouvoir démontrer de bonnes choses c'est du tout bon.

S : cette saison va être spéciale pour toi, je me trompe ?

O.P : pas du tout. Je vais pour la 1ère fois de ma carrière enchaîner une 3ème phase de suite en R4. Je vais aussi proposer trois entraînements dirigés (mercredi, jeudi, samedi), du jamais vu également. J'aime bien voir la progression des collègues, c'est motivant de voir tout le travail accompli par moi et surtout par eux. Bref, cette nouvelle saison va être tellement passionnante à regarder, j'ai hâte de voir ça de près.

S : tu vas encore suivre le classement personnel de quelques collègues tout au long de la saison, tu peux nous en dire plus.

O.P : en 2015/2016, je m'étais mis dans l'idée de suivre la progression de quelques joueurs après chaque compétition et de l'indiquer sur notre site internet. Cela sera encore le cas. Je vais m'intéresser certainement à Vincent Laheurte, Pierre Marbaix, Thomas Benhaddou, Dorian Berger et encore deux ou trois autres encore. J'adore proposer des statistiques, des chiffres, c'est intéressant je trouve et ça fait vivre le site.

S : et ton équipe, parlons-en un peu.

O.P : je suis convaincu que nous avons un groupe plus fort que sur les deux phases précédentes. C'est facile à dire car il va y avoir deux joueurs à fort potentiel de dingue. Le tolier, notre Christophe national est toujours là et dans le coup. Je suis l'intru, le type qui n'a rien à foutre ici mais je vais me battre et prendre du plaisir. J'ai une nouvelle raquette et je vais bien voir comment ça va fonctionner.

S : je vais te laisser conclure l'interview.

O.P : bonne saison à tous.