Reprise du mercredi

8 septembre 2017 - 20:00

...

Le 1er mercredi de rentrée du 06 septembre pour les jeunes a vu la présence de 8 personnes. Nino Bellamy, Thomas Benhaddou et Kylian Hoffmann étaient absents. J'espère pour notre section que ça ne va pas durer car ils ont besoin de bouffer de l'entraînement. Pour les présents, j'ai pu accueillir des nouveaux et quelques "anciens". C'est bizarre de dire que le plus ancien (Dorian Berger) a 12 ans mdr mais c'est vrai.

Une 1ère séance de rôdage avec des intervalles suivi pour finir de travail d'engagement et de service pour les plus aguérris. J'ai pu ainsi revoir les anciens et découvrir les 3 nouveaux. Concernant les nouvelles recrues, un m'a particulièrement fait plaisir et son père que l'on connaît bien sera content. Il s'agit d'un certain Mathieu Bossu qui possèdera un petit potentiel s'il est sérieux, motivé, régulier et à l'écoute.

Evidemment les autres séances seront plus construites et nous travaillerons bien comme je l'ai toujours fait. Je vais essayer de conserver une logique obligatoire. D'un côté on trouvera le groupe des "forts". Je souhaite vivement que Dorian ne soit pas le seul à l'avenir car ça pourrait devenir compliqué. De l'autre il y aura le groupe des "faibles". Entre les deux se trouvent William Jacquinot.

William fera le tampon suivant le nombre. Il a le problème d'être ni fort ni faible ! Il est le seul à être entre les deux groupes pour le moment. Comme d'habitude je vais m'adapter car chaque séance et différente, il faut savoir s'adapter à tout moment. Une reprise pour l'instant moyenne en espérant que nos "stars" seront présentes régulièrement. 

Mathieu qui m'a fait bonne impression aura deux séances par semaine pour pouvoir démontrer qu'il a du potentiel. J'ai pu revoir Dorian et ça m'a fait plaisir. Il n'a pas perdu son potentiel bien au contraire. A lui maintenant de savoir canaliser son énergie et d'attaquer au bon moment. Il va prendre plein d'expérience cette saison, ça va l'aider. William va être intéressant à suivre le samedi en compétition.

Pour cette nouvelle saison et à tous les entraînements dirigés, je vais mettre en avant en priorité le service à chaque fin de séance. C'est le seul et unique moyen de mettre un point facilement sans avoir à faire du jeu derrière. Nous avons des bons serveurs chez les jeunes, il faut encore améliorer tout ça et que d'autres deviennent pareil. Bref, la saison s'annonce passionnante chez les jeunes, super nouvelle.

Affaire à suivre.

Matériel

J'ai pris soin jeudi dernier lors de l'entraînement dirigé de regarder avec Julien Schuhmacher l'état des filets de nos tables. Nous avions prévu de les changer car certains étaient vraiment pourris. Julien a demandé un devis à notre "partenaire" sping. Dans la foulée nous avons passé commande car il y avait clairement besoin de changement. Il y en a tout de même pour un total de 119 euros mais indispensable.

Commentaires